menu Home search

Jorge Cadena, réalisateur et scénariste colombien, nous parle de la programmation de Filmar ainsi que de son court métrage qu’il présente lors de ce festival. Flores del otro patio, son film, a été projeté pour l’ouverture du festival et a reçu déjà une belle reconnaissance avec une quinzaine de prix.

Le court métrage raconte l’histoire d’un groupe d’activistes queer qui utilisent la performance pour dénoncer les exploitations désastreuses de la plus grosse mine de charbon de Colombie. Ce film s’inspire de la réalité pour en faire une fiction. Le titre du court métrage fait référence à une phrase homophobe souvent énoncée en Colombie. Jorge Cadena se réapproprie cette phrase de manière positive. Il aimerait qu’il y ait davantage de liens entre les minorités.

Ce court métrage sera projeté le 23 et le 25 novembre à Fonction Cinéma, au Grütli dans une séance regroupant 5 courts métrages queer, et il espère qu’ils provoqueront une belle discussion avec le public, à l’issue des projections. Jorge Cadena est très surpris et heureux de son parcours en festival, avec de très nombreuses sélections et peut-être encore de nouveaux prix à venir pour ce film.


Invité : Jorge Cadena
Animation : Emma et Candice
Réalisation : Molham et Martin
Production : Clorinda
Chargée com : Jenny
Crédits photo vignette : Jenny
Crédits photo fond : Jenny
Première diffusion antenne : 20 novembre 2023
Rédaction et mise en ligne : Maya
Publié le 23 novembre 2023

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd