menu Home search
Arts vivantsCultureLa Quotidienne

Festival C’est déjà demain : place à la création émergente

Emma | 23 février 2024

Un festival qui réunit la création émergente à lieu à Genève. Entre maquettes, coups d’essais ou projets pilotes, le festival C’est déjà demain revient du 5 au 10 mars. Le festival est organisé conjointement par le Théâtre du Loup, le Théâtre Saint-Gervais, L’Abri et Le Grütli. Pour nous en parler, nous recevons Barbara Giongo, Sandrine Kuster, Rossella Riccaboni et Rares Donca.

L’objectif du festival est le même pour cette 12ᵉ édition : donner une visibilité aux jeunes artistes qui n’ont pas encore fait leurs preuves. Chaque année, l’attrait pour le festival grandit et il prend de l’ampleur. Le festival peut être un réel tremplin pour ces jeunes artistes. Les 4 institutions culturelles nous ont concocté un programme dense qui rassemble théâtre, danse et performance. À l’occasion de sa 12ᵉ édition, C’est déjà demain accueille neuf nouvelles compagnies émergentes.

Chaque lieu conserve plus ou moins le style qu’il a l’habitude de proposer. Rares Donca directeur de L’abri revient sur l’importance de contextualiser les œuvres afin que le public puisse les comprendre et en profiter. Il nous explique : « le public retrouve ainsi une programmation qui est contextualisée, comme il s’agit de premiers projets le public doit être préparé à ce type de proposition. »

Pour clore le festival, une « after party » officielle aura lieu le samedi 9 mars au Théâtre du Loup. Deux DJs de la scène locale : AKUAKU et Horla animeront la soirée.

Le festival C’est déjà demain est à découvrir du 5 au 10 mars 2024 ! Le programme complet est à retrouver ici.

Invité·es : Barbara Giongo, Sandrine Kuster, Rossella Riccaboni, Rares Donca
Animation : Emma
Réalisation : Sébastien
Production : Baptiste
Première diffusion antenne : 21 février 2024
Rédaction et mise en ligne : Toan
Crédit photos : Radio vostok / © Alejandro Pe
Publié le 23 février 2024

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd