menu Home search

BDFIL, le festival de la bande dessinée revient pour une 18ème édition. Le festival se tient du 15 au 28 avril à Lausanne. Pour nous en parler, on reçoit Gaëlle Kovaliv, codirectrice du festival. 

BDFIL est un festival qui se consacre à la BD. Le festival investit le centre de Lausanne depuis maintenant près de 20 ans. Chaque année, ce sont pas moins de 30’000 personnes qui viennent visiter cette exposition consacrée au 9ème art.

Pour cette édition, l’invité d’honneur est Tom Tirabosco, un dessinateur genevois. C’est un dessinateur très important sur la scène suisse, il a notamment ouvert une école de bande dessinée. À l’occasion du festival, le dessinateur présente sa dernière BD intitulée Terra Animalia.

La Belgique est à l’honneur cette année, c’est pas moins de 15 artistes venant de deux régions linguistique du pays qui seront présents. L’exposition s’intitule « Pages d’hier, regards d’aujourd’hui de la BD belge », le commissariat est assuré par le Centre Belge de la Bande Dessinée.

Le festival a aussi vocation à présenter des métiers peu connus du monde de la bande dessinée, cette année, ce sont les coloristes qui sont à l’honneur.

Le festival BDFIL du 15 au 28 avril 2024. Le programme complet est à retrouver ici.

Invitée : Gaëlle Kovaliv
Animation : Emma
Réalisation : Léo, Lorenzo
Production : Baptiste
Première diffusion antenne : 16 avril 2024
Rédaction et mise en ligne : Toan
Crédit photo vignette : Tom Tirabosco – © Derek Li Wan Po
Crédit photo de fond : © Alex Troesch
Publié le 18 avril 2024

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd