Emergentia : au cœur de la création chorégraphique
Emergentia revient pour sa cinquième édition du 30 octobre au 9 novembre, porté par L’Abri, le Pavillon ADC et le Théâtre de L’Usine, bien que ce dernier soit temporairement en travaux. Cette édition célèbre la danse contemporaine émergente à travers sept performances distinctes, pensées pour refléter les urgences et préoccupations actuelles.
Rares Donca, directeur de l’Abri, et Timéa Lador, danseuse, discutent avec Emma de la programmation audacieuse et collective d’Emergentia, qui propose des créations ancrées dans les enjeux de notre époque : des explorations intimes comme la séduction, les questions de genre, d’identité et de racisme.
Timéa nous présente également son solo « Parade », inspiré par les rituels de séduction des oiseaux, où elle interroge la scène comme lieu de représentation de soi.
Rares recommande de ne pas manquer des spectacles forts comme « Ruzalka » de Thjerza Balaj, « Batty Bwoy » de Harald Beharie, et « Apocalypso » de Luara Raio, issus d’artistes internationaux aux visions percutantes. À découvrir également, un atelier participatif de Milø Slayers, inspiré du carré noir de Malevitch et ouvert à toutes et tous.
Une invitation à explorer la danse contemporaine au prix accessible de 12 francs, chaque billet permettant d’assister à toutes les performances de la soirée.
–
Invité.es : Rares Donca, Timéa Lador
Animation : Emma
Réalisation : Théo, Laureen
Production : Stéphanie
Première diffusion antenne : 24 octobre 2024
Rédaction et mise en ligne : Stéphanie
Crédit photo vignette : Anne-My
Crédit photo fond : Gregory Batardon
Publié le 25 octobre 2024
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.