menu Home search
Arts vivantsLa QuotidienneMusique

Electron souffle ses 20 bougies de culture électro

Zebra | 4 mai 2023

Le festival Électron, qui met à l’honneur la culture électronique, fête ses 20 ans avec, entre autres, une exposition comme une rétrospective non exhaustive de ces années passées. On en parle avec Dani et Rodrigo.
Cette édition a commencé le 27 avril et aura lieu jusqu’au 18 mai 2023 pour cette première partie. L’accent est mis sur l’exposition mais pas uniquement. Puis en octobre viendra une 2ème partie plus axée sur le clubbing et la scène.
Dani insiste sur la diversité de la culture électronique, comme lors des live prévus en collaboration avec le Grand Théâtre pour une « Late Night », le 5 mai avec le groupe Tangerine Dream et aussi le DJ Étienne de Crecy, où il jouera exclusivement des vinyles pour cette tournée-là.
Au cours de cette soirée Electron, il y aura aussi de la danse, avec Marie-Caroline Hominal et Groove’n’move, qui seront en mode battle. Rodrigo nous détaille le programme musical du Bar Bleu ce soir-là. Donc le Grand-Théâtral sera entièrement investit par les artistes et le public ce 5 mai.
Le festival organise aussi des soirées dans un lieu original, l’Industrie, qui est une station de lavage de voitures le jour et se transforme en bar club la nuit. Le 6 mai ce sera soirée techno à l’Industrie.
Tout le programme ici.


Invité·es : Dani et Rodrigo
Animation : Zebra
Réalisation : Arthur
Production : Emma
Première diffusion antenne : 2 mai 2023
Mise en ligne : Valérie
Crédit photo vignette : James Holden – Laura Lewis
Crédit image fond : Tangerine Dream et Etienne de Crecy – DR
Publié le 4 mai 2023

Une publication de Zebra


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd