menu Home search
CultureLa QuotidienneThéâtre

Doutes et débats de société dans El Adaptador

Emma | 19 mars 2024

Marco Berrettini, chorégraphe et danseur, présente le spectacle « El Adaptador », en collaboration avec la danseuse Milena Keller.
Il a souhaité traiter des questions de société en partant de l’idée que lorsque les êtres humains s’identifient à une idéologie, une religion, une philosophie, cela amène un nouveau conflit. Il a essayé d’observer si les nouvelles revendications des cultures occidentales amenaient de nouveaux conflits. Par exemple l’appropriation culturelle est un sujet qui a intéressé Marco et Milena. Il est tombé sur des sources en France qui ont voulu interdire la corrida, et il s’est questionné, il ne savait pas trop quoi en penser. Le duo est allé voir des corridas en Espagne pour pouvoir avoir de la matière. Le point de départ de la pièce ce sont deux toreros, juste après l’interdiction des corridas, qui se retrouvent au chômage. La corrida c’est le prétexte pour aborder divers sujets de société.
Dans ce spectacle, il y a de la danse mais aussi du texte, du chant. Marco nous livre les réflexions auxquelles il a voulu se confronter sur scène.

A voir au Grütli du 14 au 27 mars 2024.


Invité : Marco Berrettini
Animation : Emma
Réalisation : Molham et Martin
Production : Baptiste
Chargée de com : Jenny
Première diffusion antenne : 18 mars 2024
Mise en ligne : Valérie
Crédit photo vignette : Suvvanasorn
Crédit photo fond : Dorothée Thébert Filliger
Publié le 19 mars 2024

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd