menu Home search
Mix en Orbite

Dj Edgar, prédicateur du baile funk

Vanessa Esteves | 15 décembre 2017


DJ Edgar nous vient de Rio de Janeiro, plus précisément du Bairro de Tijuca, un des plus anciens et plus peuplés de la capitale du Baile Funk. Depuis peu installé en Suisse, Edgar Marins est parmi les premiers djs à avoir contribué à l’expansion mondiale du baile funk.Il débute dans les années 90 chez Furacão 2000, référence du genre. Le Carioca produit ses propres morceaux et mixe, entre autres, pour MC William e Duda, MX Gorila e Preto ou Mr. Catra .
DJ Edgar porte rapidement le baile funk hors des frontières brésiliennes et lutte pour le respect de ce genre musical issu des favelas et enracinées dans la culture afro-brésilienne. Il collabore notamment avec Daniel Haaksman via Man Recordings et LUSO-FM, BBC, Sveriges Radio P4 (etc.) et continue de se produire aux quatre coins de l’Europe. Entre temps, il lance le Baile Funk with High Quality et co-fonde The Real Crew qui regroupe djs, promoteurs de soirée, une webradio et autres professionnels du milieu baile funk. Tout un programme pour ce pionnier !
« VamBora pa mexer o BumBum » avec les sons les plus populaires de la scène actuelle. #bass #pop #bailefunk #neobaile #global



Radio Vostok I Publié le 31 décembre 2017
Crédit photo de une : ©Edgar

A lire aussi…
>> Malki
>> Aloko
>> Temisphere

Une publication de Vanessa Esteves

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter





play_arrow thumb_up thumb_down
hd