menu Home search
à la uneLa QuotidienneMusique

Danitsa en interview: Concert inédit avec l’Orchestre GECA

Emma | 7 février 2024

La saison 2023/2024 marque les dix ans de l’Orchestre Geneva Camerata. Pour l’occasion, l’orchestre nous livre un concert avec l’artiste genevoise Danitsa. Avec les musiciennes et musiciens de GECA, elle emmènera le public dans un périple sonore bouillonnant et débridé. Pour nous en parler, nous recevons Danitsa dans les studios de Radio Vostok.

Danitsa se définit comme chanteuse couteau suisse, en effet, elle apprécie mélanger différents styles musicaux. Elle explore habilement les univers du reggae, du dancehall et du hip-hop, créant ainsi une sonorité unique et éclectique. Sa musique est caractérisée par des rythmes entraînants, des mélodies envoûtantes et des paroles percutantes. Ce qui compte pour elle, ce sont les émotions transmises par la musique. Son style authentique et sa créativité audacieuse font d’elle une artiste incontournable de la scène musicale genevoise. Pour preuve, le concert exclusif qu’elle va donner avec l’orchestre Geneva Camerata ce vendredi 9 février 2024, est un mélange d’univers diamétralement opposés.

Ce concert fait partie de la série GECA Underground qui est dédiée aux musiques actuelles en mettant en lumière des artistes genevois. Deux concerts sont prévus, le premier avec Danitsa à la Fonderie Kugler, et le second au Chat Noir, avec Dj Toots.

La chanteuse genevoise raconte, au micro de Radio Vostok, la création et la mise sur pied de ce concert. Elle explique que le projet est né il y a un an. Elle a dans un premier temps envoyé une quinzaine de morceaux qu’elle souhaitait interpréter, puis une sélection a été faite avec l’orchestre. Elle va jouer ses anciens titres, qui seront interprétés de manière différente grâce à l’orchestre. Elle se réjouit que le public redécouvre certains de ses morceaux, elle explique : « je joue avec un orchestre et c’est des gens qui sont issus du milieu classique comme Jazz, comme Hip Hop, et moi bien sûr avec mon univers on va mélanger tout ça et on va créer quelque chose d’exceptionnel. »

« Je pense que [le public, ndlr] ça va être la communauté de Geneva Camerata, ça va être la communauté de Danitsa et on va vraiment fusionner nos univers, ah oui j’adore, j’adore. » Danitsa

L’artiste genevoise a grandi entre Genève et Paris, installée depuis quelques mois à Paris, elle travaille activement sur son troisième album. Elle nous dit que cet album est celui de la maturité et qu’elle s’est enfin trouvée musicalement. Fortement influencée par la scène londonienne, elle nous révèle que l’on retrouvera des sonorités Jungle et UK Garage sur son prochain projet. Elle revient également sur sa dernière collaboration avec le rappeur Slimka. Danitsa est présente sur le projet du rappeur genevois, son EP “Le Grand Mystico” fraîchement sorti dans les bacs. Ils signent ensemble l’interlude de ce projet, les deux artistes se connaissent de longue date, la collaboration est naturelle entre eux. Elle nous tease de nombreux featurings qui seront présents sur son album, elle ne révèle pour l’heure aucun nom. Cette année 2024 rime avec travail en studio pour l’artiste genevoise. Ce concert avec le GECA sera le seul de l’année pour Danitsa. Un concert à ne pas manquer, donc, pour les fans de l’artiste genevoise.

Danitsa meets GECA, un concert inédit à la Fonderie Kugler le 9 février 2024.


Invitée : Danitsa
Animation : Emma
Réalisation : Léo, Gianpier
Production : Baptiste
Première diffusion antenne : 6 février 2024
Rédaction et mise en ligne : Toan
Crédits photos : Jennifer Suvannasorn
Publié le 7 février 2024
Mis en Une le 7 février 2024

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd