menu Home search
Playlist

Courtney Barnett & Kurt Vile "Un album pour échapper à la dépression hivernale"

Marion | 4 décembre 2017






Extrait de Lotta Sea Lice de Courtney Barnett et Kurt Vile, « Fear is like a Forest » est en selecta depuis peu sur Vostok et déjà parmi les titres les plus appréciés sur nos ondes.
À l’origine, ce titre est l’œuvre de Jen Cloher. Il apparaît sur son deuxième disque Hidden Hands, réalisé en hommage à sa mère malade d’Alhzeimer. La compositrice australienne avait alors écrit « Fear is like a Forest », un titre qui symbolise l’inspiration, le lâcher prise, ce qu’il reste à venir…
En octobre, Courtney, partenaire de Jen, a déclaré en interview à Pitchfork que l’idée lui était venue d’ajouter Kurt Vile sur cette chanson car elle lui faisait penser à du Crazy Horse. Le résultat est plutôt réussi : les guitares sont moins propres, plus grunge, elles s’enflamment même, le cœur Kurt-Courtney sur le refrain est délicieux. Ensemble, ils redonnent un second souffle à ce titre sorti en 2009.
Dans Lotta Sea Lice, ce sont donc deux potes qui proposent une collaboration où voix et guitares s’entrelacent avec une douce nonchalance ; une série de « chansons sans fards, pleines d’humour et d’honnêteté qui propose une réflexion sur le quotidien, l’amitié et le processus créatif. Un album pour échapper à la dépression hivernale », souligne notre chroniqueuse Chloé.
Un duo résolument à suivre…






Radio Vostok I Publié le 5 décembre 2017 I Modifié le 6 décembre
Crédit photo de une : © Courtney Barnett & Kurt Vile


A lire aussi…
>> Peter Kernel – High Fever
>> Album du mois : Deerhoof – Mountain Moves
>> Nick Cave : Les volte-face d’un phoenix

Une publication de Marion

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter





play_arrow thumb_up thumb_down
hd