Concerts secrets autour d’un piano
Du 8 au 25 juin 2023 les pianos en libre accès retrouvent l’espace public, disséminés en ville comme dans les communes dans le cadre du festival Pianos égarés.
Jean-Daniel Conus, coordinateur de l’association organisatrice Tako, nous parle de cet événement et des animations prévues autour de ces pianos.
La manifestation a commencé pour les 20 ans de la fête de la musique de la ville de Genève, puis vu le succès, le projet s’est développé et élargi aux communes voisines. Jean-Daniel nous raconte d’où viennent les pianos. Il y aura aussi des concerts, qui ont lieu parfois dans des lieux insolites, où les pianos sont installés uniquement pour ces concerts.
Des lieux secrets
Par exemple le 12 juin on pourra entendre les Crags, concert organisé en partenariat avec Radio Vostok, dans le quartier de Sécheron. Concept original, certains lieux sont tenus secrets, le public a rendez-vous à un point de départ et se fait conduire à pied par un guide jusqu’au lieu du concert où se trouve un piano à queue. Divers partenariats sont organisés pour permettre une diversité musicale avec du jazz, du rap, du classique, du rock…
Le programme complet est partagé sur leur site.
_
Invité : Jean-Daniel Conus
Animation : Charly
Réalisation : Cyril
Production : Cassandre
Mise en ligne : Valérie
Première diffusion antenne : 22 mai 2023
Crédits photos : DR
Publié le 6 juin 2023
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.