menu Home search
Comme un échoÉcrans

Comme un écho #5 : chronique vénézuélienne

Radio Vostok | 11 mars 2021

Jeudi 11 mars | autour de Once upon a time in Venezuela : Partir ou rester : chronique politique – épisode réalisé à Carouge

Once upon a time in Venezuela dresse le portrait d’un petit village sur le lac Macaraibo, témoin impuissant de sa propre déliquescence. Quelles conséquences pour la société civile lorsqu’un gouvernement miné par les divisions peine à gérer les enjeux écologiques et politiques ? Quelle place pour les femmes dans la politique au niveau local ? Et que penser de la corruption en temps de période électorale ?

Rencontre avec Stéphanie Ecoffey, née à Caracas et Carougeoise depuis 5 ans, et les habitant.es de Carouge

Pour la première fois, Radio Vostok et le FIFDH vous propose une émission de radio quotidienne réalisée en collaboration avec le Master Cinéma ECAL/HEAD.

Pourquoi un film résonne-t-il ? Comment un récit fait-il écho a des idées, des expériences, des rêves, des préoccupations ou des engagements locaux ?

L’ émission Comme un écho va à la rencontre des Genevois·es en leur donnant la parole, pour savoir ce que les films et leurs thématiques provoquent chez elles·eux. Dans chaque émission, une sélection de réactions libres précédera des rencontres in-situ, avec des acteurs et actrices de la commune.

«Comme un écho» est une mini-série conçue et réalisée par Aurélie Doutre, Charles Menger, Delphine Wuest, Candice Savoyat, Claudia Dessolis et Massimo Del Gaudio. Elle est produite par le festival FIFDH, Radio Vostok et ECAL/HEAD.

Diffusion du dimanche du 7 au 14 mars à 16h30 sur Radio Vostok

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd