Cobeia
Mix en Orbite en accueille Cobeia, dj à la vaste culture musicale et collectionneur de disques, dans le cadre de l’initiative #culturevirale. Cobeia est programmateur et organisateur du Festival Écoutes au vert depuis 2006. Il présente un mix, enregistré avant le concert de la grande cantatrice malienne NAHAWA DOUMBIA, organisé par Ecoutes au vert à la Jonquille, à Genève.
Le set s’intitule « COBEIA – African Mix / Pre Nahawa Doumbia’s Concert / Ecoutes au vert 8-02-2020 ». Il commence par des musiques traditionnelles africaines et se poursuit avec des morceaux africains modernes, afro-funk & highlife des années 50 à aujourd’hui. Tracklist: Guy One, Alogte Oho & His Sounds of Joy, Onom Agemo & The Disco Jumpers w/ Ahmed Ag Kaedy, Jimi Tenor, Honny & the Bees Band, Mighty Sparrow, African Brothers Band, K. Frimpong…
Cobeia accueillait pour la deuxième fois , à Genève, Nahawa Doumbia et son groupe lors de leur tournée européenne. C’est une grande dame de la musique avec une voix et une présence indélébile, qui est très connue et appréciée au Mali et dans la diaspora des communautés d’Afrique de l’ouest. Le premier concert avait eu lieu, en 2017, à la Gravière lors du mini Festival Bourgeons / Ecoutes au vert. D’autres artistes formidables se sont également produits, ce soir-là, MDOU MOCTAR (Sahel Sounds – Niger) et HAILU MERGIA à la Cave12 (Awesome Tapes from Africa – Ethiopie/US).
Avec l’annulation de dj sets, concerts et festivals à cause de la crise de COVID-19, les temps s’annoncent difficiles pour les artistes et organisateurs d’événements ces prochains mois. N’hésitez pas à suivre sur réseaux sociaux Cobeia et Ecoutes au vert ainsi qu’à soutenir Cobeia et le festival Écoutes au vert.
#culturevirale
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.