menu Home search
CinemaÉcransLa Quotidienne

Cinélux: focus sur sa programmation

Emma | 16 janvier 2024

Giuditta Ricci, directrice, et Jasmina El Boudouhi, programmation et communication, viennent nous parler du Cinélux et de sa programmation.
Giuditta nous rappelle l’histoire particulière de ce cinéma, né dans les années 40. Elle a commencé à y travailler en 2005, puis après la transition numérique de toutes les salles en 2012, elle a repris le gestion du lieu.
Jasmina est arrivée fin 2016, d’abord comme projectionniste puis dès 2020 elle a rejoint l’équipe de programmation.
La difficulté étant que c’est une salle à écran unique, donc c’est plus compliqué d’obtenir les films.
Dans les films programmés à ne pas rater en ce moment, il y a le film « Si seulement je pouvais hiberner », film de Mongolie, pour lequel le cinéma a organisé une séance spéciale avec un musicien mongol qui a aussi fait du chant diphonique.

Côté événement, il y a aussi eu la présentation de « Vivre avec les loups » en présence du réalisateur Jean-Michel Bertrand. Le cinéma souhaite organiser un nouvel événement spécial pour parler des questions politiques liées à notre cohabitation avec le loup en Suisse d’ici début février 2024.

Le Cinélux a aussi une programmation pour jeune public. Le 31 janvier sortira Monsieur Bout-de-Bois, qui est une série de courts métrages, à voir dès 3 ans.
Le 31 janvier également sortira le film d’animation « La sirène » de Sepideh Farsi, qui aborde la guerre en Iran avec l’Irak. Petit plus, la musique du film a été composée par Erik Truffaz. Toute la programmation sur leur site.


Invitées : Giuditta Ricci, Jasmina El Boudouhi
Animation : Emma
Réalisation : Martin et Molham
Production : Baptiste
Crédit photo vignette : Thomas Jantscher
Crédit photo fond : Si seulement je pouvais hiberner – Eurozoom
Première diffusion antenne : 15 janvier 2024
Rédaction et mise en ligne : Valérie
Publié le 16 janvier 2024

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

1 commentaire.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd