menu Home search
Théâtre

Céline de retour à Genève

Julie Marti | 1 décembre 2017


Dès le 28 novembre et jusqu’au 3 décembre, le Théâtre du Grütli adapte une partie du roman Voyage au Bout de la Nuit, de Céline. Eric Salama, le metteur en scène de cette pièce nous en dit plus.

Le grand classique de la littérature française, « Voyage au bout de la nuit » raconte l’histoire de Bardamu au début du 20e siècle, traversant les grands drames de cette époque, de la première guerre mondiale à la colonisation. Le Théâtre du Grütli propose un monologue d’une heure vingt racontant la partie du roman sur la guerre. Trois chapitres selectionnés, racontant de façon grotesque l’absurdité de ce funeste événement.
Une tragédie, presque comique, mettant le doigt sur le paradoxe vécu par le soldat Bardamu, incrédule face à la situation dans laquelle il se retrouve, malgré lui. Grâce au jeu de Frédéric Polier, le spectateur se ballade, et redécouvre ce texte mythique, qui fait écho d’une certaine manière, au monde d’aujourd’hui.
Le podcast :

Radio Vostok | Publié le 1er décembre 2017
Crédit photo de une : © Théâtre du Grütli

A lire aussi
>>Ma vie de Courgette, on vous dit tout !
>>Les coulisses de la Planète Bleue
>> Drozophile 

 

Une publication de Julie Marti


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

Radio Vostok a besoin de vous

Soutenez La Quotidienne Saison 5 en un clic!
Cela nous permettra de boucler le budget de la rentrée de septembre 2019 et nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur de la culture locale.

0%
financé
CHF 0
sur CHF 15000 collectés
44
jours restant

Voir les autres possibilités de soutien

play_arrow thumb_up thumb_down
hd