menu Home search
à la uneActuLa QuotidienneLa VostokEMusiqueSélection Vostok+

Brigitte Fontaine est solidaire avec « les meufs » mais ne sera jamais « féministe »

Chloé | 19 février 2019

Interrogée dans La Quotidienne de Radio Vostok, Brigitte Fontaine reste toujours aussi impertinente. Elle soutient « les meufs » mais pas le féminisme et proposera du « théâtre musical » mercredi soir à l’Alhambra.

Figure de l’underground français, la chanteuse, auteur et comédienne Brigitte Fontaine est en interview au micro de Chloé. Promis elle ne s’échappera pas dans les Alpes suisses en moto, elle s’amuse, fait ce qu’elle a envie mais n’est bien entendu jamais provocatrice…

A l’évocation de son soutien à la loi Veil en France pour l’avortement « avant le déluge » elle rappelle sa solidarité avec « les meufs » et elle ajoute « J’ai toujours été à la pointe de la cause des meufs, mais je n’ai jamais été féministe ». Des féministes qu’elle ne porte pas dans son cœur, les accusant de se préoccuper de futilités. Elle rappelle qu’avant quiconque elle a « embrassé la cause des meufs » ou des « gonzesses ».

Son dernier livre, « L’onyx rose », est sorti aux éditions Flammarion en novembre 2017 et Brigitte Fontaine annonce la sortie de son prochain livre début mars, « Bulles » « comme des bulles de BD ou les bulles du Pape ». On en saura pas plus pour l’instant.

Ce mercredi on assistera à du « théâtre musical » un dialogue avec son guitariste Yan Péchin. Elle cueillera par-ci, par-là dans l’ensemble de son répertoire et proposera aussi des compositions inédites.

_____
Brigitte Fontaine sera en concert le mercredi 20 février à l’Alhambra, avec l’artiste genevois Laurent C. en première partie

Animation : Chloé
Invitée : Brigitte Fontaine, chanteuse, auteur et comédienne
Réalisation sonore : Alexis
Production : Stefania
Première diffusion antenne : 18 février 2019
Rédaction et mise en ligne : Charles Menger
Crédit photos : DR / Tu Minh Tan
Publié le 19 février 2019 à 12h45, mis à jour le 20 février à 16h34

Une publication de Chloé


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd