menu Home search
à la uneLa QuotidienneMusiqueSélection Vostok+

Bongo Joe déménage

Lola | 6 mars 2021

Le disquaire, café et label genevois Bongo Joe saute le pas et déménage. Il a quitté son magasin des Augustins pour s’installer aux Halles de l’Îles et a ouvert le 2 mars dernier. Venant tout juste de porter le dernier cartons de disques, Cyril Yétérian, musicien, membre du duo Cyril Cyril et co-fondateur de Bongo Joe, nous a parlé de cette étape importante du parcours du label multi-tâches.

Plus d’espace pour un lieu multi-facettes
Les Halles de l’Île, c’est une opportunité saisie au vol, mais longtemps recherchée par le magasin. L’objectif était de trouver plus grand pour être moins à l’étroit dans la dynamique de Bongo Joe et pouvoir ainsi mettre en place plusieurs de ses activités simultanément : que l’on puisse, par exemple, vagabonder à travers les rayons alors qu’un évènement a lieu. Avec ce nouvel espace, les nombreuses facettes du label pourront se croiser et évoluer côte à côte.

Liberté d’expérimenter
Ce nouveau lieu est significatif. Authentique et en plein centre-ville, il attirait l’oeil de Cyril Yétérian depuis un bon moment. Persévérant, les recherches et demandes ont fini par payer. En plus des nombreuses activités variées déjà exercées aux Augustins, un espace des Halles de l’Île sera réservé et restera libre, ouvert à toute expérimentation : l’imagination et les nouvelles idées auront leur lieu dédié. Actuellement en réflexion par exemple, des résidences de labels, collectifs et autres maisons d’édition, durant lesquelles ceux-ci tiendraient leur stand durant une semaine. Une programmation qui roulerait et favoriserait le lien entre les différents acteurs de la scène musicale.

Ouverture du nouveau magasin
Pour le moment, en raison des mesures sanitaires, ce n’est que le magasin qui peut être véritablement actif. Pas d’inquiétude, un déménagement ne veut pas dire un changement complet, le choix de Bongo Joe reste aussi large et éclectique qu’il l’était. Un nouvel espace pour dénicher de belles trouvailles, c’est maintenant au 1 Place de l’Île.

__
Invité : Cyril Yétérien
Interview : Lola
Réalisation : Alexandre
Production : Clorinda
Crédits photos : DR – Bongo Joe
Date de diffusion : 1er mars 2021
Mise en ligne : Kelly
Publié le 6 mars 2021

Une publication de Lola


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd