menu Home search
à la uneConcertsLa QuotidienneMusique

Batida fête ses 10 ans en fanfare

Radio Vostok | 22 octobre 2021

L’ensemble Batida fête ses 10 ans ce week-end, avec un vernissage public de leur dernier CD vendredi à 18h30. Puis ils présenteront une pièce travaillée avec les Young Gods, célèbre groupe genevois.
Viva nous donne des infos sur leur processus de création dans le groupe de cinq musiciens, tous pianistes et percussionnistes, qui cherche toujours des nouvelles sonorités, qui n’hésite pas à inventer des instruments, à utiliser des samples, à jouer avec le mouvement corporel, et à travailler le son d’une multitude de façons.
Le samedi, il y aura plusieurs conférences, et le soir 3 artistes proposeront des univers très différents, avec d’abord Machinefabriek, qui vient des Pays-Bas pour un set un peu méditatif, dans l’écoute, suivi de Cyril aux platines de Bongo Joe qui proposera des artistes que le collectif soutient, avec un set très chaleureux, plein de couleurs, puis pour terminer c’est Sophie Bellamy, programmatrice de la Péniche à Châlon-sur-Saône, qui a carte blanche pour nous surprendre.
Le dimanche de 14h à 16, ne manquez pas un moment participatif, avec des performances un peu dingues, des installations sonores uniques et des instruments que chaque musicien-nne jouera pour la première fois. Viva proposera des claviers surmontés de miroirs, avec des poids suspendus qui descendront pour produire des notes…tout un programme.
Le festival aura lieu à l’esplanade du Vélodrome à la Jonction, en plein-air donc sans pass sanitaire, du 22 au 24 octobre 2021.

__
Invitée : Viva Sanchez Reinoso
Interview : Sidonie
Production : Clorinda
Réalisation : Ornella
Première diffusion antenne : 19 octobre 2021
Crédit photo mixcloud : © Mehdi Benkler
Crédit photo background : © Adrien Vincent
Mise en ligne : Valérie
Publié le 21 octobre 2021

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION PIRATE FMR
Aide ta radio préférée à pirater la bande FM et deviens toi aussi un pirate !

1%
financé
CHF 200
sur CHF 30000 collectés
36
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd