Animatou s’invite au Douze Dix-Huit
Le festival Animatou, qui fête ses 20 ans cette année, s’associe au théâtre Douze Dix-Huit pour une collaboration spéciale du 14 au 16 février 2025.
Deux coups de cœur de la programmation d’Animatou seront diffusés: « Interdit aux chiens et aux italiens » ouvrira le week-end, suivi de « Flow » le samedi soir. Pour le premier, ce sont les thématiques de la migration, de la compréhension de l’autre et de la vie en exil qui sont abordées dans ce long métrage présenté pour la première fois au Spoutnik en 2022, avant son gros succès en salle. Flow, de son côté, met en lumière le lien à l’autre, comment s’allier pour faire face à l’adversité, et cela sans une parole échangée. Ce long métrage a remporté de nombreux prix depuis sa sortie l’année passée, et continue de séduire.
Le dimanche matin, un panel de 8 courts métrages sortis entre l’année passée et les années 2000 rassemblent plusieurs éditions d’Animatou, sur le thème du préjugé.
Les projections sont globalement ouvertes à tous les âges et les techniques d’animation iront de la marionnette au dessin.
–
Invité·es : Matilda Tavelli et Jérôme Curchod
Production : Romain
Chargée de com : Anna
Animation: Emma
Réalisation : Marlon et Noé
Première diffusion : 11 février 2025
Crédits photo vignette : Flow – DR
Crédits photo background : Interdit Aux Chiens et Aux Italiens – DR
Publié le 12 février 2025
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.