menu Home search
La QuotidienneMusique

Amour de vivre, le premier EP de Barrio Colette

Lola | 21 mai 2021

Le trio Barrio Colette, c’est d’abord Anissa et Noémie qui ont commencé à faire des parodies de spectacles de magie, avec de la musique, puis Nicolas les a rejoints début 2020. Ils se connaissaient depuis très longtemps tous les trois.
Barrio Colette, c’est d’abord le « barrio », le quartier qui fait référence aux origines espagnoles de Noémie, et au fait que le trio est comme un mini quartier à eux trois, car ils connaissent les histoires de chacun.
Et Colette c’est pour plusieurs raisons, coïncidences…C’est le prénom de la grand-mère d’Anissa, du chat de Nicolas et aussi de la future fille de Noémie, sans oublier le clin d’oeil à l’écrivaine.
Côté musique leurs influences c’est beaucoup la pop francophone. Le trio écrit d’abord de façon classique, chacun compose pour leurs chansons, guitare, voix, puis s’occupent des arrangements ensemble.
Le groupe navigue entre chanson française, rock et pop.
Côté projet, Barrio Colette vient de sortir son premier EP « Amour de vivre » (Cheptel Records). Les concerts vont reprendre, comme le 29 juillet à la place des Volontaires à l’Usine. D’autres dates sont prévues en Suisse alémanique aussi. Et le trio aimerait commencer l’écriture de son album d’ici cet été, en espérant pouvoir le sortir pour la fin de l’année 2021.

__
Invité : Nicolas Scolari
Production : Clorinda
Réalisation : Cyril
Crédit photo : Laureat Bakolli
Date de diffusion : 12 mai 2021
Mise en ligne : Valérie
Publié le 21 mai 2021

Une publication de Lola


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION PIRATE FMR
Aide ta radio préférée à pirater la bande FM et deviens toi aussi un pirate !

2%
financé
700 CHF
sur 30'000 CHF collectés
29
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd