menu Home search
Playlist

Album du mois : Duck Duck Grey Duck – Traffic Jam

Radio Vostok | 10 février 2018






En février, notre album du mois est celui des Duck Duck Grey Duck : Traffic Jam est sorti le 2 février.
Entre une furie rock’n’roll, un blues-surf 70’s et une psyché-soul au groove ancestral, le power trio genevois Duck Duck Grey Duck a réussi à s’inscrire comme une révélation de la scène rock romande. Mené par Robin Girod, le chanteur-guitariste de Mama Rosin, le groupe donne suite à Here Come…, son premier album à succès.
Commencé il y a 2 ans, leur nouvel opus Traffic Jam se présente sous forme de double vinyle comprenant 25 morceaux répartis sur quatre faces thématiques. Prolifiques, ces canards ! « On baigne dans un monde plein d’influences, on ne s’est jamais limité à quelques styles, » confie Robin Girod au micro de Vostok. Sur la pochette, la route près de la plage d’Ipanema vue du ciel, photographiée dans des tons 70’s, à l’époque où la musique brésilienne alliait jazz et psychédélisme. Les trois amis n’ont pas voulu se plier à la nécessité de rentrer dans des cases : jazz, rock, doo-wop, surf music, le terrain d’expression est vaste, au niveau du choix des langues également. Pour PH, le bassiste, il était « naturel et nécessaire de s’exprimer aussi en français », en plus de l’anglais.
Traffic Jam marque la vie du trio. Le titre de l’album résume ce qu’est devenu leur quotidien, celui d’un groupe à succès pris dans le tourbillon des concerts et des sollicitations. Un « embouteillage » qui leur va bien, puisque l’inspiration leur vient sur les routes : « les tournées sont des moments créatifs assez importants, on n’a pas de local de répèt’, » racontent-ils.
Le vernissage de l’album aura lieu le 14 mars à L’Écurie.



Une publication de Radio Vostok

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter





play_arrow thumb_up thumb_down
hd
X

Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Objectif 120 abonné·e·s

  • Un moyen simple pour soutenir Radio Vostok
  • Accès à la plate-forme web Vostok+
  • Sélection de contenus, concerts et flux audio HD

Rejoins Vostok+

Rejoins Vostok+ !

Déjà abonné·e·s

  • Réduction à la boutique Vostok et auprès de certains partenaires
  • Remise du rapport d'activité annuel de la radio