menu Home search
à la uneLa QuotidienneMusique

Fête de la musique: Vostok programme vendredi la scène Réformateurs

Emma | 16 juin 2025

La Fête de la musique accueille le changement avec les bras ouverts, selon son nouveau programmateur Félicien Donzé. Elle prévoit des renouvellements techniques et musicaux pour le week-end du 21 et 22 juin. Cette fois, ce sont le hip-hop et la musique électronique qui se retrouvent au cœur de la programmation. Radio Vostok aura une carte blanche en partenariat avec la Ville de Genève vendredi 21 juin sur la scène des Réformateurs aux Bastions.

« N’ayons pas peur du changement » affirme Félicien Donzé. Plus de 250 concerts de musique actuelle sont au programme de la Fête de la musique. Parmi les grands changements de cette année, l’organisation de la fête prépare un réaménagement technique; les artistes auront maintenant une heure au lieu de 15 minutes pour changer de scènes. Cela permet d’offrir une meilleure qualité sonore et scénique au public.

Du hip-hop et de la musique électronique
Un vent de renouveau souffle sur la programmation, d’après Félicien Donzé. Il décide de mettre sous les projecteurs le hip-hop et la musique électronique. Selon lui, « la scène hip-hop n’a pas été assez représentée. Le jeune public en a aussi besoin à la Fête de la musique. » Le programmateur appuie la richesse de la scène musicale hip-hop genevoise et suisse. Son but: créer un espace musical où les jeunes mélomanes rencontrent les habitués de ce week-end tant attendu. Avec son accent sur la musique électronique, la Fête de la musique veut laisser place à l’expérimentation, par exemple avec des concerts immersifs. Des sets de musique électronique seront, comme à leur habitude, joués en fin de soirée, mais également en journée dans des lieux inédits.

Plus de mixité dans la programmation
Félicien Donzé s’engage à mettre en avant des artistes FLINTA (femmes, lesbiennes, intersexes, non-binaires, trans et agenres). Pour lui, la mixité de genre est un enjeu important, surtout dans des espaces musicaux électroniques. Félicien Donzé appuie l’importance de la parité dans ce type d’événements, fréquenté par un public varié. Au programme, des soirées techno 100% queer et des artistes aussi divers que les styles musicaux à l’affiche. L’envie d’intégrer des minorités de genre a nourri le processus de programmation du festival: « Ça a été une ligne directrice dans la construction de la programmation », soutient le Félicien Donzé.

Le bus de Radio Vostok sera présent du vendredi au dimanche sur la scène des Réformateurs aux Bastions avec des retransmissions en direct. Carte blanche vendredi avec la programmation suivante :

# Vendredi direct et carte blanche Radio Vostok de 19h à 1h

19h00: Don’t Kill The Cow, Alternative Rock – Prog Rock
20h30: Sunday,June, Solar-psych / Alternative Rock / Psychedelic Rock
22h30: Future Faces, Coldwave
00h00: Orphia , cold wave, synth, electro

# Samedi direct de 21h30 à 1h

# Dimanche direct de 15h à 18h


Invité : Félicien Donzé
Animation : Emma
Réalisation : Noé
Production : Stéphanie
Communication : Lisa
Première diffusion antenne : 3 juin 2025
Rédaction et mise en ligne : Tamara
Crédit photo vignette : Magali Girardin
Crédit photo fond et Une : Giona Mottura
Publié le 5 juin 2025
Mis à jour le 16 juin 2025

 

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Emma


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd