Camilla Sparksss brille avec Watch Me
A l’occasion des Journées de Soleure, les clips vidéos étaient également récompensés, dans la compétition Best Swiss Video Clip.
Barbara Lehnhoff est la gagnante de celle-ci avec « Watch Me », morceau composé sous le nom de Camilla Sparksss.
Habillée de blanc, assise sur un lit face à une fenêtre laissant filtrer le soleil, Camilla Sparksss reçoit la visite d’un poisson volant, dans un plan fixe durant tout le morceau. Décrit comme un voyage « onirique et surréaliste » par le jury notamment composé de Louis Jucker, le clip est inspiré par le tableau «Morning Sun» (1952) d’Edward Hopper. Le contraste de lumière est par conséquent primordial.
Habituée du clip
Barbara Lehnhoff a déjà de l’expérience dans la réalisation de clips vidéos, car elle réalise tous ceux de son projet Peter Kernel. De plus, son nouvel album Lullabies est conçu comme étant audiovisuel, donc lié à l’image dès le départ. La vidéo et la scénographie y sont prévues et réfléchies, ce qui explique également la qualité de Watch Me. Cela a été remarqué par le jury qui insiste sur l’égalité entre la place donnée au son et à l’image, ainsi que leur complémentarité.
L’artiste aime de manière générale amener un décalage entre l’image et le son, et compose déjà l’identité visuelle de ses morceaux lorsqu’elle les écrit.
Compétition
En plus du prix du jury, le prix du public a été décerné à Opposite Thumb, du groupe Superdark. Kiss, de Sami Galbi, a été l’un des clips nominés, et a été réalisé par Yan Ciszewski, qui a étudié à Lausanne.
–
Invitée : Barbara Lehnhoff
Animation : Emma
Réalisation : Sébastien et Laure
Production : Stéphanie
Première diffusion antenne : 5 février 2025
Rédaction et mise en ligne : Sarah
Crédit photo vignette : Peter Kernel
Crédit photo fond et une : BL
Publié le 10 février 2025
Mis en une le 12 février 2025
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.