menu Home search
ÉcransGeekLa Quotidienne

Episode spécial St-Valentin : Les meilleurs jeux en couple.

Radio Vostok | 15 février 2023

Que faire pour la Saint-Valentin ?

Le 14 février est bien connu de tout le monde. Pour les amoureux qui passeront la soirée à se bécoter, pour les célibataires qui eux penseront à… autre chose… Si les geeks sont souvent imaginés seuls dans leur chambre, sans amis ni partenaires, l’industrie du jeux-vidéo a compris que ce n’est de loin pas le cas. S’il y a un potentiel public, les créateurs et créatrices s’adaptent et produisent des jeux à jouer à plusieurs, notamment en couple. C’est une occasion pour partager une activité un peu différente que d’habitude avec votre moitié ou peut-être une première approche pour entrer en contact. Le monde de la drague est divers et varié, je ne suis personne pour juger. Sans plus attendre, voici mon top 3 des meilleurs jeux à jouer à deux.

Numéro trois : Grounded, le plus actif.

Est-ce que vous aimez les petites bêtes ? Les fourmis, les araignées et toute cette faune ? J’espère que oui car vous avez été réduits à leur niveau ! En effet, une société étrange a découvert un moyen de rétrécir des être humains et vous en avez été les cobayes… Vous devrez désormais survivre dans votre jardin aux milles dangers. Construire une maison, vous nourrir et repousser les envahisseurs ne sera pas tâche aisée. Particulièrement si vous avez la mauvaise idée de vous rendre près de l’étang à moustique. Ce n’est pas parce que vous êtes en format réduit que vous en êtes moins délicieux. Persévérez et vous pourriez trouver un moyen de retrouver votre taille, bien sûr, ce ne sera pas tâche aisée. Développé par le studio « Obsidian Entertainment », ce jeu de survie peut compter 1 à 4 joueurs maximum. Ce n’est donc pas un jeu spécifiquement pour les couples mais j’ai trouvé qu’aller chasser le puceron entre amoureux solidifie une relation de manière durable.
Le mode « arachnophobie » permet transformer les ennemies à huit pattes en jolies petites balles de ping pong. En revanche, n’imaginez pas que ça les rend moins agressive… Elles continueront de chercher à vous croquer.

Numéro deux : It takes two, le plus « couple ».

Je pense que c’est le seul jeu de la liste qui a réellement été 100% créé pour des couples. Cette fois, rien de va plus entre les personnages de Mary et Cody. La seule solution est le divorce. Votre fille, Rose, est tellement triste de voir ses parents divorcer qu’elle réussi à vous jeter tous les deux un sort. En un instant, vous voilà transformés en petite poupées magiques et rigolotes. Votre but sera de retrouver taille humaine et pas moyen d’y arriver sans collaborer ! Qui sait… Peut-être qu’avoir un objectif commun permet de réparer certaine choses. Produit par Hazelight Studios, It takes two est un jeu collaboratif qui vous fera travailler en équipe. Le jeu est très facile à prendre en main, j’avais même parfois l’impression que les énigmes n’étaient pas trop difficiles justement pour éviter les disputes avec son partenaire. Le jeu aborde plusieurs thématiques du couple comme la place que l’on donne à l’autre, le partage ou les disputes. Si je ne pense pas qu’un jeu vidéo puisse être une réelle thérapie, c’est l’occasion d’aborder certains sujets avec votre moitié en jouant. Par exemple, l’épineux tabou de l’aspirateur…

Numéro un : Stardew Valley, le plus mignon.

L’incontournable Stardew Valley. Le jeu édité par Chucklefish Games est parfait pour une petite soirée reposante. Vous avez hérité de la ferme de votre grand père et c’est à vous que reviens le devoir de vous en occuper. A deux, vous devrez planter, cultiver et récolter votre jardin. Le but est bien évidemment de se faire un max de pognon et d’agrandir votre manoir. Hormis l’aspect capitaliste de la démarche, c’est un paysage adorable qui s’offre à vous. Des petites aventures rigolotes et des découvertes saugrenues. Là aussi, c’est un jeu très facile à prendre en main où il y a toujours quelque chose à faire. Pour finir, une partie du jeu est consacré à la drague, si si, et en offrant une bague à votre partenaire de jeu vous pourrez l’épouser et même faire des enfants. Une façon différente de prouver son amour non ? Cependant, je conseille la séparation des biens dès le départ. Mon partenaire a dépensé l’entièreté de notre budget en navet. Motif de rupture, direct.

Chronique : Laure
Animation : Zebra
Réalisation : Ornella
Première diffusion antenne : 14 février 2023
Crédits photos : 2023 Instant Gaming – All rights reserved
Mise en ligne : Laure
Publié le 15 février 2023

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Radio Vostok


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd