La pop rétro de Caesar Wogue
Le dj parisien Caesar Wogue s’importe sur les ondes de Radio Vostok pour un set rétro avant son passage à Genève pour une soirée Météo. Caesar Wogue aime mélanger les genres surtout en soirée. « En club, mon truc c’est de jouer plein de vieux morceaux de pop, que je mélange avec de la techno très percussive », dit-il à Vostok. Il a également mixé chez Rinse FM et The Lot Radio, deux stations réputées pour la programmation de leurs djs invités.
Au studio Motorbass de Philipp Zdar, il prend goût à la production musicale et commence à mixer en soirée. C’est au cours d’une de ses virées qu’il rencontre un membre de Record Makers (Air, Sébastien Tellier, Kavinsky) et rejoint la direction artistique du label. Le Parisien déniche régulièrement des artistes. « Le dernier en date est Cola Boyy, un artiste californien fantastique que j’ai trouvé et produit pour Record Makers. […]. On sort ses premiers morceaux bientôt, et ce sont de petites perles de disco et de pop » ajoute-t-il.
Du funk 80’s produit par Jacques Fred Petrus au groove du label disparu ClekClekBoom en passant par la discographie de Tommy Mandel ou Suicide, les influences de Caesar Wogue sont multiples.
crédit photo de une : Caesar Wogue
Publié le 17 février 2018
A lire aussi...
>> Funk na Caixa, l'évolution explosive du baile funk
>> Thomas Lavanchy
>> La selectress Onyxa
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.