menu Home search
CinemaÉcransLa Quotidienne

6x confiné.e.s : 6 regards nouveaux sur le confinement

Léa Eigenmann | 26 mars 2021

Depuis un an, on voit se multiplier les projets artistiques inventés pendant le confinement, pour le confinement, et même, de plus en plus, sur le confinement.

C’est le cas de la toute nouvelle série SIX FOIS CONFINE.E.S, sortie cette semaine sur Canal+. Le concept est simple : proposer à six personnes de réaliser chacune un court métrage de 20 minutes avec seule condition, que l’histoire se déroule du 17 mars au 11 mai 2020, durant le premier confinement.

Six courts métrages réalisés par Saïd Belktibia, Antoine de Bary, Pierre Maillard, So Me, Alice Moitié et par notre Marina Rollman nationale, qui nous a fait l’honneur de jouer la double carte Genève en choisissant Alexandre Kominek pour incarner son rôle principal.
Six artistes dont on ne connait pas forcément les noms, mais dont on découvre avec plaisir les univers encore peu connus, puisque la plupart d’entre eux sont débutants dans le domaine du cinéma de fiction….. Un petit vent de fraicheur qui fait le plus grand bien au cinéma français.

Chronique : Léa
Production : Halima
Réalisation : Nacho
Crédit photo : Antoine Chapus ©Canal+
Date de diffusion : 18 mars 2021
Mise en ligne : Léa
Publié le 26 mars 2021

Une publication de Léa Eigenmann


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd