menu Home search
#JDBNà la uneLa QuotidienneSélection Vostok+

22 ans autour du monde #JDBN

Charly | 16 mars 2022

Partis pour six mois ce sera finalement le voyage d’une vie. Vingt deux ans et quatre enfants plus tard, ils posent leurs valises. C’est l’histoire d’un couple atypique qui décide de tailler la route au début des années 2000. Ils ont 31 et 29 ans, 4 000 dollars en poche et veulent rallier l’Alaska depuis l’Argentine en six mois.
Pour ce faire ils investissent dans une Graham-Paige de 1928 avec des jantes en bois. Une antiquité qui pourrait être sortie tout droit des Tintin d’époque. Le truc n’avance pas trop et à une fiabilité douteuse. Mais qu’à cela ne tienne, l’aventure commence quand on monte dedans et nos aventuriers ne sont pas pressés, mais alors pas pressés du tout. Au final, bon an mal an, la Graham-Paige aura parcouru 362’000 kilomètres et 102 pays.
Une voiture atypique qui leur aura ouvert bien des portes dans les foyers des habitants sur la route. Elle s’est d’ailleurs agrandie au fur et à mesure que la famille aussi s’est agrandie. Pampa est née aux Etats-Unis, Tehue en Argentine, Paloma au Canada et Wallaby en Australie.
Aujourd’hui la famille Zapp, c’est son nom, pose ses valises à la maison, en Argentine. Les enfants ont entre 12 et 19 ans et après l’école sur la route, ils vont devoir raccrocher avec les études: une chose est sûre ils seront incollables en géographie.
___
Journal des Bonnes Nouvelles de Charly
Réalisation: Karla
Date de diffusion: 14 mars 2022
Mise en ligne par: Nadège
Crédits photos: Instagram familiazappfamily (UNE) et (Fond), Sophie Pirlot (MixCloud)
Publié le 16 mars 2022

Une publication de Charly


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




X

OPERATION PIRATE FMR
Aide ta radio préférée à pirater la bande FM et deviens toi aussi un pirate !

15%
financé
2275 CHF
sur 15'000 CHF collectés
26
jours restant
play_arrow thumb_up thumb_down
hd