menu Home search

CGU Vostok +


 

Conditions d’utilisation de Vostok+

Radio Vostok offre un service d’abonnement permettant à nos utilisateurs :

– de soutenir Radio Vostok, un média local, gratuit et indépendant

– de recevoir le rapport annuel d’activité de la radio

– d’adhérer à l’association des auditeurs

– d’obtenir 20% de réduction sur les articles en vente dans notre boutique

– d’accéder au flux Haute Définition de la radio

Le service Vostok+ vous est proposé par Radio Vostok, une association à but non lucratif de droit suisse. Les présentes Conditions d’utilisation régissent votre utilisation de notre service. Telles qu’utilisées dans les présentes, les expressions « service Vostok+ », « Vostok + », « notre service » ou « le service » désignent le service d’abonnement Vostok + fourni par Radio Vostok..

  1. Abonnement.  Tout abonnement à Vostok + a une durée d’un an à compter de la date de début de la facturation. Il est renouvelé automatiquement chaque année pour l’année suivante jusqu’à sa résiliation (voir « Résiliation » ci-dessous). À moins que vous ne résiliiez votre abonnement au plus tard 15 jours avant votre date de facturation annuelle, vous nous autorisez à vous facturer les frais d’abonnement de l’année suivante via votre Mode de paiement (voir « Résiliation » ci-dessous). Vous trouverez les détails spécifiques de votre abonnement Vostok+ en consultant notre site Web sur l’onglet Vostok+ et en cliquant sur le lien « Mon Compte ».

  1. Facturation

    • 2.1.  Cycle de facturation.  Les frais d’abonnement au service Vostok+, seront facturés chaque année le jour ouvrable suivant la date anniversaire correspondant au début de la période payante de votre abonnement via votre Mode de paiement. Dans certains cas, votre date de facturation peut changer, par exemple, si votre Mode de paiement n’a pas fonctionné ou si votre abonnement payant a commencé un jour ne figurant pas dans un mois donné.

    • 2.2.  Modes de paiement.  Votre mode de paiement correspond au moyen de paiement utilisé lors de votre première inscription. Si le règlement d’un paiement échoue en raison de l’expiration de la carte, d’un solde insuffisant ou pour tout autre motif, nous pouvons suspendre votre accès à notre service jusqu’à l’obtention d’un Mode de paiement valide. En mettant à jour votre mode de paiement, vous nous autorisez à continuer à prélever votre compte via le Mode de paiement mis à jour et vous êtes redevable de tout montant non prélevé. Une telle situation peut entraîner un changement de vos dates de facturation. Pour certains Modes de paiement, l’émetteur du Mode de paiement peut vous facturer certains frais, tels que des frais sur les transactions internationales ou d’autres frais relatifs au traitement de votre Mode de paiement.

    • 2.3.  Résiliation.  Vous pouvez résilier votre abonnement Vostok+ à tout moment, moyennant un préavis de 15 jours et vous continuerez d’avoir accès au service jusqu’à la fin de votre période de facturation annuelle. Dans toute la mesure autorisée par la loi en vigueur, les paiements sont non remboursables et nous n’accordons aucun remboursement ou crédit pour les périodes d’utilisation partielle, ou pour tout contenu Vostok+ non consulté. Pour résilier votre abonnement, accédez à la page de votre compte et suivez les instructions. Si vous résiliez votre abonnement, votre compte sera automatiquement clôturé à l’issue de votre période de facturation en cours.

    • 2.4.  Modifications du prix et de l’offre de service.  Nous pouvons modifier notre offre de service ainsi que le prix de notre service de temps à autre. Toutefois, toutes modifications du prix de notre service ou de notre offre de service ne vous seront applicables qu’après un délai minimum de 30 jours après réception d’une notification de notre part.

  2. Service Vostok+

    • 3.1. Vous devez être âgé-e de 18 ans, ou avoir atteint la majorité légale dans votre province, votre territoire ou votre pays, pour vous abonner au service Vostok+. Les personnes mineures peuvent utiliser le service uniquement sous la surveillance d’un adulte.

    • 3.2. Le service Vostok+, ainsi que tout contenu consulté via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial. Pendant la durée de votre abonnement, nous vous accordons une licence restreinte, non exclusive et incessible vous permettant d’accéder au service Vostok+ et de consulter le contenu Vostok+. À l’exception de la licence restreinte susmentionnée, aucun droit, titre ou intérêt ne vous est accordé. Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour des séances publiques.

    • 3.3. Vous ne pouvez consulter le contenu Vostok+ que dans les pays où nous proposons notre service et dans lesquels nous détenons les licences correspondantes. Le contenu disponible peut varier selon la zone géographique et sera modifié de temps en temps. Le nombre d’appareils sur lesquels vous pouvez simultanément regarder du contenu dépend du type d’abonnement que vous avez choisi et est précisé sur la page « Votre compte ».

    • 3.4. Vostok+ apporte régulièrement des modifications au service, y compris au contenu de la bibliothèque. De même, nous testons régulièrement différents aspects de notre service, notamment notre site Web, nos interfaces utilisateur, nos offres promotionnelles et la disponibilité du contenu Vostok+. Vous pouvez à tout moment désactiver les tests en vous rendant sur la page « Votre compte » et en modifiant les paramètres de « Participation aux tests ».

    • 3.5. Certains contenus Vostok+ peuvent être temporairement téléchargés et regardés hors ligne sur certains appareils compatibles (« Titres hors ligne »). Des limites s’appliquent, y compris des restrictions sur le nombre de Titres hors ligne par compte, le nombre maximum d’appareils sur lesquels peuvent être téléchargés des Titres hors ligne, la période au cours de laquelle vous devrez commencer la lecture des Titres hors ligne et la durée pendant laquelle les Titres hors ligne seront accessibles. Certains Titres hors ligne ne peuvent pas être vus dans certains pays et si vous vous connectez dans un pays depuis lequel il n’est pas possible de regarder ce Titre hors ligne en mode streaming, celui-ci ne pourra pas être vu tant que vous vous trouverez dans ce pays.

    • 3.6. Vous acceptez d’utiliser le service Vostok+, y compris l’ensemble des options et fonctionnalités associées, conformément aux lois, règles et réglementations en vigueur, ou aux restrictions d’utilisation du service ou du contenu proposé. Vous vous engagez à ne pas archiver, reproduire, distribuer, modifier, afficher, exécuter, publier, concéder, créer des œuvres dérivées, vendre ou utiliser (sauf autorisation expresse mentionnée dans les présentes Conditions d’utilisation) le contenu et les informations du service Vostok+ (ou obtenus via celui-ci). Vous vous engagez également à ne pas : contourner, retirer, modifier, désactiver, détruire ou faire échouer les protections du contenu dans le cadre du service Vostok+ ; utiliser des robots, des robots d’indexation, des outils de moissonnage du Web ou d’autres méthodes automatisées pour accéder au service Vostok+ ; décompiler, faire de l’ingénierie inverse ou démonter tout logiciel, produit ou processus accessibles via le service Vostok+ ; insérer tout code ou produit, ou manipuler le contenu du service Vostok+ de quelque façon que ce soit ; ou utiliser toute méthode d’exploration, de collecte ou d’extraction de données. De même, vous vous engagez à ne pas télécharger, afficher, envoyer par e-mail ou envoyer ou transmettre de quelque façon que ce soit n’importe quel contenu en vue d’interrompre, détruire ou restreindre la fonctionnalité de tout logiciel ou équipement informatique ou de télécommunication associés au service Vostok+, y compris tout virus ou tout autre code, fichier ou programme informatiques. Nous pouvons résilier ou restreindre votre utilisation de notre service si vous enfreignez les présentes Conditions d’utilisation ou faites une utilisation illégale ou illégitime du service.

    • 3.7. La qualité de restitution du contenu Vostok+ peut varier d’un appareil à l’autre, et peut être influencée par différents facteurs, dont votre emplacement, la bande passante disponible et/ou la vitesse de votre connexion Internet. La disponibilité des formats HD dépend de votre connexion Internet et des capacités de l’appareil. Tout le contenu n’est pas disponible dans tous les formats, notamment les formats HD. Votre système doit disposer d’une vitesse de connexion de 0,5 Mbit/s minimum pour pouvoir écouter du contenu en HD. Les frais de connexion à Internet sont à votre charge. Veuillez contacter votre fournisseur d’accès Internet pour en savoir plus sur les éventuels frais d’utilisation des données Internet. Le délai qui s’écoule avant de pouvoir consulter du contenu Vostok+ varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment votre emplacement, la bande passante disponible au moment où vous écoutez le flux, le contenu choisi et la configuration de votre appareil compatible avec Vostok+.

    • 3.8. Le logiciel de Vostok+ est conçu par ou pour Vostok+ et permet la consultation du contenu Vostok+ via des appareils compatibles avec Vostok+. Le logiciel de Vostok+ peut varier selon l’appareil et le support utilisés ; les fonctionnalités et fonctions peuvent également varier en fonction de l’appareil. En utilisant notre service, vous reconnaissez que celui-ci puisse nécessiter l’utilisation du logiciel de tiers soumis aux conditions de licences de ces tiers. Vous acceptez de pouvoir recevoir automatiquement des versions mises à jour du logiciel de Vostok+ ou des logiciels tiers associés au service.

  3. Mots de passe et accès au compte.  L’utilisateur ayant créé le compte Vostok+ et se voyant facturer des frais d’abonnement via le Mode de paiement choisi (le « Titulaire du compte ») détient l’accès au compte Vostok+ et a le contrôle sur ce dernier et les appareils compatibles avec Vostok+ utilisés pour accéder à notre service. Afin de garder le contrôle du compte et d’empêcher quiconque d’y accéder, le Titulaire du compte doit garder le contrôle des appareils compatibles avec Vostok+ qui sont utilisés pour accéder au service et ne doit communiquer à personne ni son mot de passe ni les détails relatifs au Mode de paiement associé au compte. Vous êtes responsable de la mise à jour et du maintien d’informations exactes relatives à votre compte. Nous pouvons résilier ou suspendre votre compte afin de vous protéger, ainsi que pour protéger Vostok+ ou ses partenaires, contre toute usurpation d’identité ou toute autre activité frauduleuse.

  4. Divers

    • 5.1.  Loi applicable.  Les présentes Conditions d’utilisation sont régies et interprétées conformément aux lois suisses. Les présentes Conditions d’utilisation ne sauraient limiter les dispositions relatives à la protection des consommateurs dont vous pourriez bénéficier en vertu de la législation en vigueur dans votre pays de résidence.

    • 5.2.  Contenus spontanés.  Vostok+ n’accepte aucun contenu ou idée spontanés concernant du contenu Vostok+, et se dégage de toute responsabilité quant aux similitudes entre son contenu ou sa programmation et les contenus ou les idées qui lui sont transmis.

    • 5.3.  Assistance clientèle.  Pour obtenir plus d’informations sur notre service et ses fonctionnalités ou si vous avez besoin d’aide pour votre compte, veuillez contacter Radio Vostok à l’adresse vostokplus@radiovostok.ch. Dans certains cas, nous pourrons vous assister en utilisant un outil d’aide et d’accès à distance par lequel nous aurons le plein contrôle de votre ordinateur. Si vous ne souhaitez pas nous donner cet accès, vous devez refuser l’assistance par l’outil d’accès à distance et nous vous aiderons alors par d’autres moyens. En cas de contradiction entre les présentes Conditions d’utilisation et les informations fournies par l’Assistance clientèle ou proposées sur d’autres sections de notre site Web, les présentes conditions prévaudront.

    • 5.4.  Divisibilité. Si une ou plusieurs dispositions dans les présentes Conditions d’utilisation devaient s’avérer invalides, illégales ou inexécutables, les dispositions restantes demeureront pleinement applicables et conserveront leurs effets.

    • 5.5.  Modification des Conditions d’utilisation.  Radio Vostok peut, de temps à autre, modifier les présentes Conditions d’utilisation. Nous vous informerons au moins 30 jours avant que les nouvelles Conditions d’utilisation ne deviennent applicables.

    • 5.6.  Communications électroniques.  Nous vous enverrons des informations relatives à votre compte (par exemple, les autorisations de paiement, les factures, les changements de mot de passe ou de Mode de paiement, les messages de confirmation, les notifications) uniquement par voie électronique, par exemple par e-mail envoyé à l’adresse électronique que vous nous avez fournie lors de votre inscription.

Déclaration de confidentialité

Cette Déclaration de confidentialité explique nos pratiques, ainsi que vos choix, concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de certaines données, y compris vos données personnelles, par Radio Vostok.

Nous contacter

Pour toute question concernant votre compte ou si vous avez des questions concernant cette Déclaration de confidentialité ou sur notre utilisation de vos données personnelles, des cookies et d’autres technologies similaires, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : vostokplus@radiovostok.ch

Le responsable du traitement de vos données personnelles est Radio Vostok. Veuillez noter que si vous nous contactez pour obtenir de l’aide, nous devrons peut-être authentifier votre identité avant de répondre à votre demande, afin de préserver tant votre sécurité que la nôtre.

Collecte des données

Nous recevons et stockons des données vous concernant, telles que :

  • Les données que vous nous fournissez : nous collectons certaines données que vous nous fournissez, notamment :

    • vos nom, adresse e-mail, adresse ou code postal, mode de paiement et numéro de téléphone. Ces informations peuvent être collectées de différentes manières, y compris lorsque vous utilisez notre service, participez à des enquêtes ou à des promotions commerciales ;

    • les données collectées lorsque vous choisissez de publier des avis ou des évaluations, de partager vos préférences ou les paramètres du compte, de modifier vos préférences à partir de la page Votre compte ou lorsque vous nous fournissez toute autre donnée via notre service ou autrement.

  • Les données que nous collectons automatiquement : nous collectons certaines données sur vous et sur votre utilisation de notre service, sur la manière dont vous interagissez avec nous et nos promotions, ainsi que des données relatives à votre ordinateur ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder à notre service. Ces informations comprennent :

    • votre activité sur le service Radio Vostok, telle que les titres que vous avez sélectionnés, votre historique de lecture et les recherches que vous avez effectuées ;

    • des détails concernant vos interactions avec Radio Vostok, tels que la date, l’heure et le motif de votre prise de contact, les transcriptions de vos conversations en ligne et, au cas où vous nous appelez, votre numéro de téléphone et les enregistrements de vos appels ;

    • les ID ou autres identifiants uniques de vos appareils, les caractéristiques de vos appareils et de leurs logiciels (telles que leur type et leurs configurations), des données de connexion, des statistiques sur les pages affichées, des URL de renvoi, les adresses IP (qui peuvent nous indiquer votre position générale) et des informations standard sur les logs de votre navigateur et des serveurs Web ;

    • des informations collectées par des cookies, des balises Web et d’autres technologies.

  • Des informations provenant d’autres sources : nous pouvons être amenés à compléter les données décrites ci-dessus avec des informations que nous obtenons à partir d’autres sources, y compris de fournisseurs de données en ligne et hors ligne. Ces informations supplémentaires peuvent comprendre des données d’ordre démographique, des données ciblant vos centres d’intérêt et des données relatives à votre comportement de navigation sur Internet.

Utilisation des données

Nous utilisons ces données afin de fournir, analyser, administrer, améliorer et personnaliser nos services, afin de traiter votre abonnement, vos commandes et vos paiements, et également afin de communiquer avec vous sur ces sujets ou sur d’autres thèmes. Ces données peuvent par exemple nous servir à :

  • déterminer votre position géographique générale, vous fournir un contenu localisé, vous fournir des recommandations personnalisées qui peuvent vous intéresser, identifier votre fournisseur d’accès Internet et répondre à vos requêtes et à vos demandes rapidement et de manière efficace ;

  • prévenir, détecter et enquêter sur des activités potentiellement interdites ou illégales, telles que la fraude, et faire respecter nos conditions d’utilisation

  • analyser et comprendre notre public, améliorer notre service (y compris les expériences avec l’interface utilisateur), et améliorer nos offres, la sélection du contenu et les algorithmes de recommandation ;

  • communiquer avec vous à propos de notre service, afin de vous envoyer les actualités de Radio Vostok, des détails sur les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux contenus disponibles sur Radio Vostok, des offres spéciales, des annonces promotionnelles et des enquêtes de satisfaction, ou afin de vous aider en cas de problème technique, par exemple, pour réinitialiser votre mot de passe.

Divulgation des données

Nous divulguons vos données pour différentes finalités et à des tiers tel que décrit ci-dessous :

  • Fournisseurs de services : nous faisons appel à d’autres sociétés, agents ou sous-traitants (« Fournisseurs de services ») qui prennent en charge certains services en notre nom ou qui nous aident à vous fournir nos services. Nous travaillons par exemple avec des Fournisseurs de services dans le domaine de la communication, de l’infrastructure et des services informatiques, pour personnaliser et améliorer notre service, pour traiter les transactions par carte bancaire ou par d’autres moyens de paiement, pour fournir un service d’aide à la clientèle, pour recouvrer des créances, pour analyser et améliorer les données (notamment les données sur les interactions des utilisateurs avec notre service), ainsi que pour traiter et administrer des enquêtes auprès des consommateurs. Dans le cadre de la prestation de ces services, ces Fournisseurs de services sont susceptibles d’accéder à vos données personnelles ou à d’autres données vous concernant. Nous ne les autorisons pas à utiliser ni à divulguer vos données personnelles, sauf dans le cadre de la prestation de leurs services.

  • Partenaires : nous vous proposons des tarifs préférentiels par le biais de nos partenaires. Pour ce faire, nous devons partager vos données avec des tiers. Pour prendre en charge ces types de promotion et d’offre incitative, nous sommes susceptibles de partager votre nom et d’autres informations. Veuillez noter que ces tiers sont responsables de leurs propres pratiques de confidentialité.

  • Offres promotionnelles : nous pouvons vous suggérer des promotions ou programmes conjoints. Pour ce faire, nous devons partager vos données avec des tiers. Pour prendre en charge ces types de promotion et d’offre incitative, nous sommes susceptibles de partager votre nom et d’autres informations. Veuillez noter que ces tiers sont responsables de leurs propres pratiques de confidentialité.

  • Protection de Radio Vostok et de ses Fournisseurs de services : Radio Vostok et ses Fournisseurs de service peuvent divulguer et utiliser autrement vos données personnelles ou d’autres données lorsqu’ils considèrent en toute bonne foi que cela est nécessaire pour (a) respecter toute loi, réglementation, procédure juridique ou demande du gouvernement, (b) faire respecter des conditions d’utilisation applicables, y compris pour constater d’éventuelles violations de ces conditions, (c) déceler, prévenir ou traiter les activités illégales ou présumées illégales (notamment les fraudes liées aux paiements), les atteintes à la sécurité ou tout problème d’ordre technique, ou (d) se prémunir contre toute atteinte aux droits, aux biens ou à la sécurité de Radio Vostok, ses utilisateurs ou le public, lorsque la loi l’exige ou le permet.

  • Transfert d’entreprise : que ce soit dans le cadre d’une réorganisation, d’une restructuration, d’une fusion, d’une vente ou de tout autre type de transfert d’actifs, nous transférerons les données, y compris vos données personnelles, à condition que la partie réceptrice s’engage à respecter ces données personnelles, en accord avec notre Déclaration de confidentialité.

Lorsque, dans le cadre du partage d’informations, nous transférons des données personnelles vers des pays situés hors de l’Espace économique européen et d’autres régions qui disposent d’une législation en matière de protection des données, nous nous assurons que ces transferts sont réalisés conformément à la présente Déclaration de confidentialité et dans le respect de la législation applicable en matière de protection des données.

Vous pouvez également choisir de divulguer vos données comme suit :

  • Lorsque vous utilisez le service Radio Vostok, vous avez la possibilité d’afficher des critiques ou d’autres informations publiques, auquel cas des tiers peuvent utiliser les informations que vous partagez.

  • Certaines parties de notre service peuvent fournir un outil qui vous permet de partager des informations par e-mail, par message instantané, à l’aide d’applications sociales ou d’autres applications de partage, par le biais de clients et d’applications installés sur votre appareil intelligent.

  • Les plug-ins sociaux (comme ceux proposés par Facebook, Twitter, Pinterest, et Google) vous permettent de partager des informations sur ces plateformes.

Les plug-ins sociaux et les applications sociales sont exploités par les réseaux sociaux eux-mêmes et sont soumis à leurs conditions d’utilisation et à leurs politiques de confidentialité.

Accès à votre compte et à vos profils

Afin de faciliter votre accès à votre compte et pour simplifier votre gestion du service Radio Vostok, nous utilisons des technologies qui nous permettent de vous reconnaître en tant que titulaire du compte et de vous fournir un accès direct à votre compte sans que vous ayez à entrer un mot de passe ou tout autre identifiant lorsque vous revenez sur le service Radio Vostok. Vous pouvez choisir de ne pas profiter de cette fonctionnalité sur votre ordinateur en décochant la case « Se souvenir de moi sur cet appareil » lorsque vous vous connectez au site Web.

Pour supprimer l’accès à votre compte Radio Vostok sur vos appareils : (a) accédez à Votre compte, choisissez « Se déconnecter de tous les appareils », puis suivez les instructions pour désactiver vos appareils (notez que la désactivation n’est pas forcément immédiate) ou (b) supprimez les paramètres Radio Vostok sur l’appareil (la procédure varie selon l’appareil et l’option n’est pas proposée par tous les appareils). Dans la mesure du possible, les utilisateurs d’appareils publics ou partagés sont invités à se déconnecter et à désactiver leur appareil à la fin de chaque visite. Si vous vendez ou rendez un ordinateur ou un appareil compatible avec Radio Vostok, vous devez vous déconnecter et désactiver l’appareil au préalable. Si vous ne préservez pas la sécurité de votre mot de passe ou de votre appareil, ou si vous ne vous déconnectez pas et ne désactivez pas votre appareil, d’autres utilisateurs pourront accéder à votre compte, y compris à vos données personnelles.

Si vous partagez votre compte ou permettez à d’autres personnes d’y accéder, ces personnes pourront voir vos données (y compris dans certains cas vos données personnelles) telles que votre historique de lecture, vos évaluations, vos critiques et les données relatives à votre compte (entre autres, votre adresse e-mail ou d’autres données sur Votre compte,), et cela même si vous utilisez notre fonctionnalité de profils.

Les profils permettent à différents membres de votre foyer de profiter d’une expérience personnalisée sur Radio Vostok, articulée autour des films et des séries TV qu’ils aiment, y compris des recommandations personnalisées et un historique de lecture distinct. Veuillez noter que les profils sont accessibles par chaque personne utilisant votre compte Radio Vostok, et que quiconque ayant accès à votre compte Radio Vostok peut parcourir, utiliser, modifier ou supprimer un profil. Vous devriez expliquer ceci aux personnes avec qui vous partagez l’accès à votre compte et, si vous ne souhaitez pas qu’ils utilisent ou mettent à jour votre profil, leur en faire la demande explicite.

Vos choix

Si vous ne souhaitez plus recevoir certains types de communications de Radio Vostok, il vous suffit de nous envoyer un mail à l’adresse vostokplus@radiovostok.ch. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien « Se désabonner » dans l’e-mail. Veuillez noter que vous ne pouvez pas vous désabonner de certaines de nos communications, notamment des messages concernant les transactions sur votre compte.

Vos droits et informations

Vous pouvez demander l’accès à vos données personnelles ou corriger ou mettre à jour des données erronées ou obsolètes que nous conservons sur vous.

Le moyen le plus simple de le faire est d’accéder à la section « Votre compte » de notre site Web, d’où vous pouvez consulter et mettre à jour de nombreuses données sur votre compte, . Vous devez vous identifier pour accéder à Votre compte. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles que nous conservons sur vous.

Pour ce faire ou si vous avez d’autres questions concernant nos pratiques de confidentialité, veuillez nous contacter en écrivant à vostokplus@radiovostok.ch

Nous pouvons rejeter les demandes déraisonnables ou dont l’acceptation n’est pas exigée par la loi, notamment celles qui seraient difficiles à mettre en place, qui exigeraient un effort technique disproportionné ou qui pourraient nous exposer à des risques opérationnels. Nous pouvons conserver des informations, conformément à ce qui est permis ou exigé par les lois et règlements applicables, notamment pour respecter vos choix, à des fins d’archivage ou de facturation et pour atteindre les finalités décrites dans la présente Déclaration de confidentialité.

Sécurité

Nous mettons en œuvre des mesures administratives, logiques, physiques et administratives raisonnables pour protéger la sécurité de vos données personnelles contre le vol ainsi que l’accès, l’utilisation et la modification non autorisés. Malheureusement, aucune mesure ne peut assurer une sécurité à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons donc pas garantir la sécurité de vos données.

Autres sites Web, plateformes et applications

Le service Radio Vostok peut être proposé sur et/ou utiliser des fonctionnalités gérées par des plateformes tierces ou contenir des liens vers des sites exploités par des tiers dont la politique en matière de traitement des données peut être différente de la nôtre. Ces sites Web et plateformes sont régis par des politiques de confidentialité ou des données, des déclarations de confidentialité, des notices et conditions d’utilisation distinctes et indépendantes que nous vous recommandons de lire attentivement. Vous pouvez aussi rencontrer des applications tierces qui interagissent avec le service Radio Vostok.

Enfants

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour vous abonner au service Radio Vostok. Dans certaines juridictions, l’âge légal de la majorité peut être supérieur à 18 ans, auquel cas vous devez satisfaire à cette exigence pour pouvoir devenir membre. Les mineurs de moins de 18 ans peuvent utiliser le service, mais uniquement avec la participation, avec l’accord et sous la surveillance d’un parent ou d’un tuteur légal.

Modifications apportées à la présente Déclaration de confidentialité

La présente Déclaration de confidentialité sera mise à jour de temps à autre pour tenir compte des évolutions légales, réglementaires et opérationnelles. Nous vous aviserons de ces modifications (et de leur date d’entrée en vigueur) conformément à la loi. Votre utilisation continue du service Radio Vostok après l’entrée en vigueur de ces modifications vaut acceptation de ces modifications de votre part. Si vous n’acceptez pas les modifications apportées à la présente Déclaration de confidentialité, vous pouvez cesser d’utiliser le service Radio Vostok. Pour connaître la date de la dernière révision du présent document, consultez la section Dernière mise à jour ci-dessous.

Cookies

Radio Vostok et ses Fournisseurs de services utilisent des cookies et d’autres technologies (comme des balises Web) pour différentes raisons. Les cookies et les autres technologies nous permettent notamment de faciliter votre accès à nos services parce que nous nous souvenons de vous chaque fois que vous vous connectez, d’assurer et d’analyser notre service, de connaître plus précisément nos utilisateurs, de mieux comprendre leurs intérêts. Cette Déclaration de confidentialité a pour but de vous informer sur l’utilisation que nous faisons de ces technologies. Elle explique les types de technologies dont nous nous servons, leur utilité et les choix dont vous disposez concernant leur utilisation.

  1. Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers de données qui sont stockés sur votre appareil lorsque vous visitez et utilisez des sites Web et des services en ligne. Ils sont utilisés couramment pour faire fonctionner les sites Web ou pour en optimiser le fonctionnement, pour fournir des renseignements et pour personnaliser les services.

Les cookies ne sont pas les seules technologies exploitables à ces fins. Nous utilisons également d’autres types de technologies similaires. Consultez les détails ci-dessous pour en savoir plus et obtenir des exemples.

  1. Pourquoi Radio Vostok utilise-t-il des cookies ?

Radio Vostok et ses Fournisseurs de services sont susceptibles d’utiliser différents types de cookies :

    • Cookies nécessaires : ces cookies sont essentiels au fonctionnement de notre site Web et de notre service en ligne. Par exemple, Radio Vostok ou ses Fournisseurs de services peuvent utiliser ce type de cookie pour authentifier nos utilisateurs et les identifier lorsqu’ils sont connectés à nos sites Web et à nos applications, afin de leur fournir notre service. Ces cookies nous permettent également de faire respecter nos Conditions d’utilisation, d’éviter les fraudes et d’assurer la sécurité de notre service.

    • Cookies de performance et de fonctionnalité : ces cookies ne sont pas essentiels, mais ils nous aident à personnaliser votre expérience en ligne sur Radio Vostok et à l’améliorer. Ils nous permettent, par exemple, de mémoriser vos préférences et ils vous évitent de devoir ressaisir des données que vous nous avez déjà communiquées (notamment lors de votre inscription). Nous utilisons également ce type de cookie pour collecter des données (comme les pages les plus populaires, les taux de conversion, les habitudes de lecture ou le nombre de clics) sur la manière dont les internautes utilisent le service Radio Vostok, afin d’améliorer et de personnaliser notre site Web et notre service, et pour réaliser des études de marché. La suppression de ces types de cookies limite les fonctionnalités de notre service.

Dernière mise à jour : 19 novembre 2017


X

Radio Vostok a besoin de vous

Soutenez La Quotidienne Saison 5 en un clic!
Cela nous permettra de boucler le budget de la rentrée de septembre 2019 et nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur de la culture locale.

25%
financé
CHF 7437.65
sur CHF 30000 collectés
9
jours restant

Voir les autres possibilités de soutien

play_arrow thumb_up thumb_down
hd