Théâtre Le Poche – une programmation foisonnante et locale
Martine Corbat, directrice du Théâtre Le Poche, nous présente sa programmation pour la saison 2025-26. Une saison où la scène théâtrale et la littérature romande seront mises à l’honneur. Il y a une volonté, une visée de coopération par des connexions avec d’autres théâtres.
« A Genève, le terreaux créatif est riche. Il faut le soutenir et créer des liens pour faire rayonner le théâtre local ».
L’esprit de la programmation se veut vif et engagé, comme une porte ouverte sur les réalités contemporaines. Martine Corbat veut donner une autre dimension à la scène. Son vœux est celui de l’ouverture par des axes différents et multi-dimensionnels. Littérature, atelier, rencontres, labo d’écriture, accès aux répétitions. Des variations sur le thème de l’échange, des points d’accroche pour attirer un public éclectique et curieux.
Mais aussi une programmation engagée qui questionne nos regards : « male gaze », « female gaze », inclusivité, parcours migratoires. Ces axes ne sont pas seulement des choix artistiques : ils constituent une invitation à décloisonner les perspectives pour mettre en lumière une réflexion collective et contemporaine.
Ouverture de la saison, le jeudi 25 septembre 2025 avec « Le Vieil Incendie ». Mise en scène de Ludovic Chazaud, sur le texte de Elisa Shua Dusapin.
Interprétations: Eve Aouizerate, Coline Bardin, Baptiste Morisod
–
Invitée : Martine Corbat
Animation : Michaël
Réalisation : Marlon et Antoine
Production : Eva
Communication : Chloé
Première diffusion antenne : 22 septembre 2025
Rédaction et mise en ligne : Emilie
Crédit photo vignette : Chloé Cohen
Crédit photo fond : Chloé
Publié le 29 septembre 2025
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.