Nouvel album des Young Gods – modèle retro futuriste
Après 40 ans de rock psychédélique, entre post-punk et musique électronique, The Young Gods ont sorti le 13 juin 2025 leur 13ᵉ album Appear Disappear.
Leur processus de création est riche et empreint de curiosités sonores. Ouverts à leur environnement, aux émotions, ils trouvent leur inspiration autant dans les machines électroniques contemporaines que dans les vieux sons, issus du rock, pour un effet rétro-futuriste.
Franz Treichler, chanteur et musicien du trio, perçoit volontiers The Young Gods comme des chasseurs de son.
Entre jam session et processus de création plus structuré, c’est en postproduction que leur album se construit pour répondre à leurs envies, à leurs exigences. De la maquette aux meilleurs passages sonores, ce sont 15 morceaux qui émergent pour poursuivre leur transformation.
Après une année d’expériences riches aux USA, The Yound Gods restent profondément attachés au bassin genevois, pour l’énergie, la créativité mais aussi pour la proximité avec leur famille. Appear Disappear a été en grande partie réalisé, mixé et produit en Romandie.
Pour les concerts, Frank Treichler explique que c’est un travail d’assemblage, d’ergonomie et de cohérence entre les albums anciens et plus récents. C’est ce répertoire choisi que le trio vous invite à découvrir en live.
À voir et à écouter le 16 octobre à l’Usine – PTR, à Genève, avant leur tournée dans de nombreuses villes européennes.
–
Invité : Franz Treichler
Animation : Adrien
Réalisation : Chloé, Marlon
Production : Stéphanie
Communication : Jenny, William
Première diffusion antenne : 21 août 2025
Mise en ligne : Emilie
Crédit image vignette : Cover album Ag. Wapico, Charlotte Walker
Crédit photo fond : William
Publié le 28 août 2025
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.