Le journal moitié-moitié
Point sur l’élection partielle à Genève
Le Centre et les Vert’libéraux ne soutiendront pas l’UDC Lionel Dugerdil au second tour de l’élection complémentaire au Conseil d’État.
Les deux partis refusent de donner une consigne de vote, préférant défendre leur « bloc centriste ». Ils s’étaient déjà retirés après l’échec de leur candidat Xavier Magnin, devancé de 6000 voix par Dugerdil. La gauche, elle, partira unie derrière le Vert Nicolas Walder, arrivé en tête au premier tour.
Votations : recours sur l’e-id
Le comité référendaire contre la loi sur l’identité a demandé hier l’annulation du vote.
Selon lui, le résultat aurait été influencé par des interventions illicites de Swisscom, contrôlée par l’Etat.
Swisscom aurait fait un don de 30 000 francs à un comité en faveur de l’e-id et fait publiquement la promotion du projet.
Selon Félix Uhlmann, professeur de droit constitutionnel et administratif à l’Université de Zurich, le recours a des chances d’aboutir.
Proche-Orient, Trump a révélé son plan de paix
Donald Trump a présenté hier un plan en 20 points pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza.
Soutenu par Benjamin Netanyahu, il prévoit un cessez-le-feu immédiat si le Hamas accepte, avec la libération des otages en échange de prisonniers palestiniens et un retrait progressif d’Israël. Le texte confie la gestion transitoire de Gaza à un comité technocratique palestinien, placé sous la supervision d’un « Comité de la paix » présidé par Trump lui-même. Une force internationale serait déployée et le Hamas exclu du pouvoir.
Le plan évoque aussi la reconstruction de Gaza et n’exclut pas, à terme, un État palestinien. Mais Netanyahou rejette toujours un rôle pour l’Autorité palestinienne.
Chiara Bättig espoir du sport automobile Suisse.
Elle n’a que 15 ans, et elle est la première femme en dix ans à rejoindre l’équipe junior de l’écurie Red Bull.
Chiara Bättig a convaincu les dirigeants de l’équipe lors d’un programme de détection au Portugal.
Elle va désormais passer du kart, où elle excelle depuis plusieurs années, à la Formule 4. Avec comme objectif la Formule 1.
Une ambition envisageable si l’on en croit les mots de l’équipe Red Bull qui l’ont accueilli en déclarant « Chiara Bättig suit la même voie que les stars de la Formule 1 Max Verstappen et Sebastian Vettel ».
La nouvelle star d’Hollywood s’appelle Tilly Norwood
Particularité ? Elle n’existe pas. L’actrice est une création IA. Eline Van der Velden, sa créatrice, qui se présente aussi comme son agent, veut en fait la prochaine Scarlett Johansson ou Natalie Portman. Sa start-up, Xicoia, ne représente que des comédiens et comédiennes artificielles. Tilly Norwood a déjà une existence digitale. Sur Instagram elle explique son intention de devenir actrice, vivre à Londres et adorer les cafés.Face aux réactions virulentes du milieu Eline Van der Velden s’est justifiée dimanche : « Tilly Norwood n’est pas un remplacement pour un être humain mais une œuvre créative ».
La Gen Z change les habitudes
Les jeunes anglais et anglaises réservent désormais leurs tables de restaurant à 18h. Avant l’heure moyenne était plutôt 20h, mais les réservations de fin d’après-midi/début de soirée ont bondi. Même tendance aux Etats-Unis, The Guardian explique que 53% des 16-30 ans tentent d’avoir une table le plus tôt possible. Se coucher tôt est même une trend TikTok. En cause, l’héritage du COVID, la démocratisation du télétravail, moins de trajets donc, et une envie de vie plus saine.
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.