Le journal moitié-moitié
Une interpellation policière violente a eu lieu vendredi soir devant le Théâtre du Loup.
Deux jeunes à moto poursuivis par la police ont chuté avant d’être interpellés avec brutalité. Selon le Courrier, un policier a menacé un spectateur avec son arme. Des agents en civil auraient ensuite tenté de confisquer des téléphones et agressé un comédien, frappé, étranglé et menotté sans motif.
L’équipe du théâtre, se dit « profondément choquée » et dénonce une violence disproportionnée. Elle a adressé une lettre ouverte à la cheffe de la police, Monica Bonfanti et à la conseillère d’État Carole-Anne Kast. Face aux accusations de bavure, la police genevoise a saisi l’Inspection générale des services. Du côté du Théâtre du Loup, une plainte pénale est envisagée.
Des fight clubs inquiètent en Suisse
Des groupes d’extrême droite inspirés des Active Clubs américains émergent en Suisse, rapporte Le Temps. Mélangeant arts martiaux et idéologie suprémaciste, ils recrutent via Telegram sous le nom Active Club Helvetia, actif depuis février 2025. Ce réseau, qui compte une branche romande d’environ 650 abonnés, diffuse des symboles néonazis et un discours viriliste. En Suisse, les effectifs restent modestes, mais leur organisation en cellules inquiète le Service de renseignement de la Confédération, qui craint un glissement vers l’extrémisme violent. Fondé aux Etats-Unis par Robert Rundo, le réseau Active Club compte 187 sections dans 27 pays.
Rudi Berli représentera Genève à Berne
Après l’élection de Nicolas Walder au Conseil d’État, son siège au Conseil national revient au Vert genevois Rudi Berli, maraîcher et syndicaliste chez Uniterre. Il entrera en fonction le 1er décembre. Fier de poursuivre la présence verte à Berne, il a déclaré à Léman Bleu être « prêt pour une nouvelle aventure ». Rudi Berli entend défendre les intérêts du monde agricole et la production paysanne suisse, ainsi que le droit de tous et toutes à une alimentation saine et locale.
La police aux trousses des voleurs du Louvre
La police est à la recherche de quatre cambrioleurs qui ont dérobé huit joyaux de la couronne de France au Louvre dimanche matin, après un vol éclair de huit minutes. Les malfaiteurs, masqués, ont brisé des vitrines à la disqueuse avant de s’enfuir avec des pièces d’une grande valeur patrimoniale. Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a reconnu la « grande vulnérabilité » des musées français et ordonné un renforcement de leur sécurité, tandis que la présidente du Louvre devra s’expliquer devant le Sénat. Ce vol spectaculaire, une première depuis 1998, fait vaciller l’aura du plus célèbre musée du monde.
Fin de la panne des applications
Mais Amazon Web Services (AWS) a annoncé lundi soir avoir résolu la panne majeure qui a paralysé de nombreux services en ligne dans le monde, de Disney+ à Airbnb, en passant par Zoom et Snapchat. L’incident, survenu dans les centres de données historiques d’AWS près de Washington, a duré près de quinze heures. Il aurait été causé par une défaillance interne dans le système de surveillance des répartiteurs de charge réseau.
Cette panne, synonyme de paiements bloqués et de services interrompus, a révélé la forte dépendance mondiale aux géants du cloud américains.
Carlsberg présente la plus petite bière du monde
12mm, 0.005cl de bière sans alcool. L’objectif du brasseur danois est de promouvoir la consommation responsable.
La bouteille a été réalisée par l’artiste Åsa Strand, spécialisée dans les miniatures. Elle a attiré beaucoup de monde à son lancement vendredi à Stockholm. Carlsberg commercialise également les marques Tuborg, Kronenbourg et Brooklyn et propose une gamme sans alcool.
La marque constate que les ventes de bières sans alcool ont augmenté de 12% au premier semestre 2025. Malgré cela, Carlsberg explique qu’il est encore difficile de promouvoir le sans alcool à leurs consommateurs et consommatrices.
Spoiler une série ou un film peut coûter très cher
Du moins au Japon, où visiblement on ne rigole pas avec les spoilers. C’est ce qu’a découvert un pigiste qui a eu la surprise d’être interpellé par la police pour avoir raconté la fin du dernier Godzilla dans un article. Bilan : une amende d’environ 3000 francs, et son employeur pourrait même finir en prison, puisqu’il héberge de nombreux articles du même type.
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.