Le journal moitié-moitié
Genève doit revoir sa loi sur l’ouverture des magasins
Le Tribunal fédéral juge que la loi genevoise sur les heures d’ouverture des magasins viole le droit supérieur. L’article qui conditionne trois dimanches d’ouverture à l’existence d’une convention collective étendue ne doit pas figurer dans la loi. Les recours de Genève Commerces et de la Nouvelle organisation des entrepreneurs ont été admis, contre les syndicats SIT et Unia. Genève doit clarifier la situation en modifiant ou en supprimant l’article concerné pour se conformer au droit fédéral. Cette décision intervient alors que le canton votera le 30 novembre sur une révision de la LHOM, la loi genevoise sur l’ouverture des magasins.
Flotille pour Gaza : Rémy Pagani rapatrié
L’ancien maire de Genève Rémy Pagani fait partie des derniers militants/militantes suisses rapatrié-es après leur détention en Israël.
À son arrivée, il a dénoncé les conditions de détention et l’absence de soins. Il a salué l’accueil des 300 manifestants/manifestantes à Genève-Aéroport
Dans son discours, Rémy Pagani a remercié le peuple jordanien, les dix militants/militantes ayant fait escale à Amman mardi. « Les Jordaniens ont été très généreux en nous payant un repas et des vêtements, contrairement au DFAE », a cinglé l’ancien maire de Genève.
Climat : un mois de septembre trop chaud
2025 a connu le 3e mois de septembre le plus chaud jamais mesuré.
La température moyenne a été de 16,11 degrés soit 1,47 degré au-dessus de la période préindustrielle, avant le réchauffement climatique induit par l’activité humaine. Les régions les plus touchées se trouvent près des pôles, en Europe de l’Est et dans certaines parties de l’Amérique du Nord et de l’Antarctique.
Nouveaux billets de banque
La Banque nationale suisse a dévoilé les six finalistes du concours pour la prochaine série de billets de banque. Les projets ont été sélectionnés grâce à un sondage public et à l’évaluation d’un jury de spécialistes externes. Plus de 100 000 personnes ont participé à la consultation. Les finalistes vont maintenant discuter avec la BNS des modalités de collaboration et des aspects commerciaux. Le nom du/de la lauréate sera révélé au premier trimestre 2026, et la série pourrait entrer en circulation au début des années 2030.
Jusqu’30 000 dollars pour un prénom
C’est la somme à débourser pour que Taylor Humphrey choisisse le prénom de ton enfant. A ce prix, la consultante en prénom pour bébé aide « les parents dans ce processus sacré qu’est le choix du prénom parfait ». En réalité c’est entre 1000 et 30 000 dollars, le tarif le plus élevé étant pour le pack VIP qui comprend des vols pour la rencontrer en personne et une visite de la maison des parents pour peaufiner le choix crucial.
Elle a surtout une clientèle de stars et de politiciens/politiciennes qui après l’avoir rencontrée ont appelé leurs enfants Daphné, Chloé ou Arthur.
Dolly Parton n’est pas encore morte
La légende de la musique country a publié hier une vidéo sur Instagram pour prouver qu’elle était en vie et rassurer ses fans, après que sa sœur a invité la veille à prier pour elle. Agée de 79 ans, Dolly Parton a récemment du annuler 6 concerts, déclenchant des rumeurs sur son état de santé. L’appel à la prière de sa soeur a convaincu les fans que la star était en train de vivre ces dernières heures. Rumeur balayée par Dolly Parton qui a assuré travailler dur depuis chez elle, légendant la vidéo d’un « je ne suis pas encore morte »
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.