Flow – Une expérience inoubliable ou instagrammable ?
FLOW – Une expérience inoubliable ou instagrammable ?
Le tout nouveau spectacle lumineux immersif FLOW au Temple des Pâquis, qu’est-ce que ça promet ?
J’ai fait le cobaye pour tous les accros à TikTok, car impossible de scroller cinq minutes sans tomber sur la publicité du spectacle ! On promet une expérience « inoubliable » et un « voyage poétique ».
Qu’est-ce que tu entends par expérience immersive ?
Le concept, c’est d’être couché sur des poufs géants et d’observer une projection sur le plafond et les murs. L’idée, c’est de nous immerger dans un univers sous-marin, ambiance océan et ruissellement. Au niveau sonore, un mélange entre musique classique et électronique qui réinterprète la « Moldau » de Smetana. Je t’avoue que j’ai passé un long moment du spectacle à me demander quand allait arriver la musique électro.
C’est un spectacle de musique classique ?
Il y a environ 70 % de musique classique et 30 % de musique électro. Et pour être honnête avec toi, c’était le moment le plus WTF. D’un coup, il y a eu des squelettes qui dansaient sur le plafond. Transition très bizarre parce que juste avant, on nageait avec des carpes. Pendant sept minutes, j’ai cru que j’avais pris un space cake et qu’on était dans une boîte de Berlin. L’animation était très réaliste, donc on avait l’impression de flotter dans un monde parallèle.
Est-ce que c’est vraiment un spectacle inoubliable ou plutôt un spectacle instagrammable ?
Je pense que « inoubliable » est un grand mot, parce que Fever propose déjà plusieurs spectacles similaires. Mais ce n’était pas non plus un spectacle pour les stories Instagram. Parce que, même si on filme, la vidéo ne rend absolument pas la même sensation que d’y être en vrai. Et en plus, je n’ai vu personne sortir son téléphone. En tout cas, l’expérience est parfaite pour se couper du monde extérieur pendant trente minutes. FLOW reste disponible au Temple des Pâquis jusqu’au 22 novembre 2025
–
Chronique : Anne-My
Animation : Lionel
Réalisation : Marlon
Crédit photos: feverup / newsroom.feverup.com
Première diffusion antenne : 29 octobre 2025
Publié le 1 novembre 2025
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.