Enquête agricole et climatique dans la théorie du boxeur
Nathanaël Coste a réalisé le film documentaire « La théorie du boxeur », sur les excès climatiques et leurs impacts dans le milieu agricole, dans la vallée de la Drôme. Il vient nous en parler, avant la séance spéciale qui aura lieu au Cinélux, le 11 juin à 18h30, et qui sera suivie d’une discussion. Cette séance est organisée en collaboration avec les Jardins de Cocagne.
Nathanaël nous explique le choix du titre. Il est allé découvrir des techniques pour faire face à ces difficultés, et par exemple trouver comment régénérer les sols, pour s’adapter aux sécheresses extrêmes et autres changements climatiques, en allant à la rencontre de cultivateur·ices. Il a découvert des nouvelles technologies par rapport aux problèmes d’eau notamment.
Il organise des projections avec des discussions, pour voir avec les citoyen·nes comment s’emparer de ces sujets, et aussi refaire démocratie.
L’idée est d’activer des leviers d’actions, grâce à des pouvoirs politiques mais aussi associatifs. L’alimentation est au coeur de notre vie, donc c’est aussi pour reprendre la main sur tout ça.
—
Invité : Nathanaël Coste
Animation : Emma
Réalisation : Alexis et Laure
Production : Baptiste
Première diffusion antenne : 10 juin 2024
Rédaction et mise en ligne : Valérie
Crédit image : Kamea Meah Films
Publié le 11 juin 2024
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast
Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.