menu Home search
Arts vivantsCultureVostok On Tour

Poussière de crotte dans le cœur d’une diva

Pierre | 21 juillet 2026

Performance-théâtre-danse – accueil
Traumavertissements : Stroboscopes, fumée, bruits déglutissement et nudité partielle.
Dans un décor de papier mâché, Marlène Charpentié fait surgir un jardin étrange, un conte fantastique où se mêlent théâtre, clown et danse.
Trois figures s’y croisent sans jamais se parler: un drag-king obsédé par le pouvoir, une diva vampire au cœur brisé et un·e étrange Pierrot, gardien·ne des fleurs qui fanent et renaissent.
Entre humour absurde et critique capitaliste, ce cabaret fantastique compose un espace fêlé où le rêve frôle le cauchemar.
L’artiste travaille la matière comme elle habite la scène : avec une présence vive, brûlante. Elle manipule, assemble, détourne les éléments du décor sous nos yeux, dans un rapport direct au public, sans filtre ni distance de sécurité. Chaque geste engage, chaque regard attrape – et le présent devient un terrain de jeu instable, sensible, intensément partagé.

A voir du 29 juillet au 31 juillet au théâtre de l’Orangerie.

Invitée : Marlène Charpentié
Animation : Judith et Pierre
Réalisation : Xochitl et Olivier
Production : Camille
Crédits photos : Zoé Aubry
Première diffusion antenne : 16 /07/2026
Mise en ligne: 21/07/2026

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Pierre


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd