L’EDTSA – Une nouvelle école de théâtre à Genève
Le théâtre commence souvent par un élan simple : le plaisir de jouer, d’entrer dans une autre vie, de prêter son corps et sa voix à des personnages, de faire exister des histoires devant d’autres. Un espace où l’on explore, où l’on se confronte, où l’on cherche, seul et avec les autres. Mais transformer ce désir en métier, s’engager durablement dans cet art, suppose bien plus qu’une envie : une formation, une exigence, et une compréhension concrète de ce que signifie être acteur/actrice aujourd’hui.
C’est dans ce contexte qu’une nouvelle école ouvrira ses portes à Genève à la rentrée du 28 septembre 2026 : l’École de Théâtre Sixième Art. Une formation professionnelle pensée depuis la pratique du plateau, au plus près des réalités du métier, avec l’ambition de former des comédien·ne·s capables de traverser les différentes formes du théâtre contemporain.
Pour en parler, nous recevons aujourd’hui Vincent Jacquet, comédien, metteur en scène et directeur de cette nouvelle école.
– invité : Vincent Jacquet
– réal : Léonard
– animatrice : Lola
– prod : Lola
– 1ère diffusion : 26/03/26
– publié : 26/03/26
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.