Le Salève – Trait d’union transfrontalier
Si tu habites Genève, tu la voies tous les jours. Cette grande montagne posée juste là, comme un décor de cinéma : c’est le Salève. Un vrai balcon avec vue XXL sur le lac Léman et le Mont-Blanc, parfait pour une balade du dimanche, un pique-nique au soleil ou une montée tranquille, surtout si on choisit le téléphérique plutôt que le cardio.
On l’appelle “la montagne des Genevois”, et pourtant elle est en France. Depuis toujours, elle fait le lien entre les deux rives de la frontière : terre agricole, terrain d’aventure, spot mythique pour les parapentistes et destination incontournable pour prendre de la hauteur.
Bref, le Salève, ce n’est pas juste un paysage. C’est une histoire, un symbole… et un lieu que l’on croit connaître, mais qui réserve encore bien des surprises. Et pour découvrir encore plus cette montagne et le géant de fer qui nous y conduit, on accueille Valentine Saillet, chargée de communication pour la Maison du Salève, Luane Guimaron qui s’occupe des animations et visites guidées sur le Salève, et Christine Ricci, secrétaire adjointe des affaires extérieures et membre de l’assemblée du GLCT (Groupement local de coopération transfrontalière).
– invitées : Valentine Saillet, Luane Guimaron, Christine Ricci
– réal : Léo
– animatrice : Lola
– prod : Lola
– crédits photo: Fondation Braillard Architecte, Agence Hemelka
– 1e diff : 18/02/26
– publié : 18/02/26
Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Commentaires
Pas encore de commentaire pour cet article.