menu Home search
CultureGood Morning Vostok

Les Klamydia’s dévoile un guide pour jeunes filles queer

Lola | 27 novembre 2025

Le 25 novembre marquait la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, un rappel essentiel de l’importance de protéger, d’informer et d’accompagner toutes celles qui en ont besoin. Dans ce contexte où la prévention et l’éducation jouent un rôle clé, Les Klamydia’s, association pour la santé sexuelle des lesbiennes, bi, pan et queer, présente un outil inédit : le guide « Les filles qui aiment les filles », spécialement destiné aux jeunes lesbiennes, bi, pan et queers.
Pensé avec et pour les adolescentes concernées, ce guide répond à leurs questions sur l’identité, les premières relations, la sexualité et l’estime de soi, avec un ton bienveillant, accessible et souvent teinté d’humour. Il vise à offrir un espace sûr, fiable et décomplexé, là où beaucoup de jeunes manquent encore de repères ou de ressources adaptées.
C’est un support qui permet non seulement de mieux se connaître, mais aussi de se sentir moins seule, plus confiante, et mieux équipée pour faire face aux éventuelles violences ou incompréhensions qu’elles peuvent rencontrer.
Un outil nécessaire, porté par une association engagée, qui contribue à rendre l’information plus accessible et à accompagner les jeunes dans leur construction personnelle.
Et c’est Camille Beziane, spécialiste en santé sexuelle et responsable de l’association Les Klamydia’s qui nous en parle.

Un contenu à retrouver également sur l'application PlayPodcast

Une publication de Lola


Envie de soutenir un média gratuit,
indépendant et local ?

Rejoins Vostok+


Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter




play_arrow thumb_up thumb_down
hd