menu Home search
à la uneLe Programme

Radio Vostok fait sa rentrée

Radio Vostok | 7 septembre 2018

Radio Vostok entame déjà sa 4ème saison de Quotidienne, consacrée à la culture locale. L’émission phare de Radio Vostok, avec un esprit rock, indépendant et novateur, reprend du service dès le 10 septembre 2018 et jusqu’au 21 juin 2019. Pour cette nouvelle saison radiophonique, plusieurs nouveautés sont à signaler.

La Quotidienne Saison 4 : une nouvelle animatrice pour toute la saison

Pour la première fois à Radio Vostok, nous avons créé un stage rémunéré et professionnalisant pour se former à l’animation radio. Avoir une nouvelle animatrice qui assure la continuité sur La Quotidienne durant toute la saison est une réelle nouveauté par rapport aux années précédentes avec une animation tournante. C’est un réel plus pour les auditeurs qui auront une voix à laquelle s’identifier, pour la radio qui aura une animatrice fixe et pour la stagiaire qui bénéficiera d’une expérience et d’une formation enrichissante.

Chloé : la nouvelle voix de Radio Vostok

Notre choix s’est porté sur Chloé anciennement chroniqueuse musique à Radio Vostok. Après avoir fait ses premières expériences à l’animation durant les émissions extérieures la saison dernière, nous avons remarqué son potentiel pour cet exercice et décidé de lui offrir sa chance au micro de La Quotidienne. Vous pourrez la découvrir à l’antenne dès le 10 septembre.

Le retour des Vostok Sessions : tous les jeudis à 17h30

Pour cette nouvelle saison nous avons aussi décidé de faire la part belle à la musique, et notamment la musique live. Des éclairages sur notre programmation musicale auront lieu tous les jours à 16h45 et une Vostok Session sera organisée tous les jeudis à 17h30. Les artistes auront la possibilité de jouer jusqu’à 30 minutes de musique live. Nous profiterons aussi de ce créneau pour valoriser les différents concerts enregistrés par Radio Vostok tout au long de l’année et notamment à la Fête de la musique.

La Planète Bleue

La Planète Bleue, mondiale et futuriste, propose des musiques et des infos différentes, une science fiction musicale, une planète sans frontière qui dessine les sons de demain. La célèbre émission produite et animée par Yves Blanc entame sa deuxième saison sur Radio Vostok et conserve son format mensuel de 90 minutes. Elle est diffusée et rediffusée tous les dimanche à 9h (nouvelle émission le premier dimanche du mois). Elle est également disponible en podcast.

Une publication de Radio Vostok

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter





play_arrow thumb_up thumb_down
hd