menu Home search
Musique

Paléo, dernier jour

Julie Marti | 28 juillet 2018

 

© Paléo Festival Nyon – Nina Kraviz

La semaine tant attendue par la moitié de la suisse romande (moi dans l’exagération ?) touche déjà à sa fin, tristesse je sais. Sèche donc tes larmes festivalier en pleine redescente de Cardinal, pour toi, aujourd’hui, je reviens sur les moments marquants de cette 43ème édition.
Un démarrage sur les chapeaux de roues avec Depeche mode, les britanniques ont fédéré un public venu nombreux qui ne manquera plus aucun rendez-vous de la grande scène. Gorillaz, The Killers, Jain, Lenny Kravitz, Orelsan , et Indochine, tous se sont succédé devant la foule en délire.

© Paléo / Ludwig Wallendorff – Roméo Elvis

Une édition placée sous le signe du Rap et du Hip-Hop, mais si, souvenez-vous, nous en avions parlé avec Mathieu Monnier quelques jours après l’annonce de la programmation ici : . N’en déplaise aux irréductibles, le rap fait bel et bien partie du paysage culturel musical, aussi bien en France avec Lorenzo qu’en Suisse romande avec les trublions d’XTREM Tour et même en Belgique, et ce n’est pas le public de Roméo Elvis qui nous dira le contraire, (d’ailleurs, on me glisse dans l’oreillette que les petits fanfarons qui faisaient des pogos ont encore mal au crâne aujourd’hui).
Et que serait un bon paléo sans la bouuuuuffe ? Je pose les vraies questions aujourd’hui je sais, il n’empêche cette année les plus curieux d’entre nous ont pu tester les spaghettis bolo au ver de farine (sérieusement ? qui fait ça ? qui paye 15 balles pour manger un truc pareil), en restant dans le thème des pâtes, big up au stand qui faisait ses pâtes fraîches maison, la semaine a du vous paraître looooongue et puis moi j’ai pas pu m’empêcher d’aller manger un dahl de lentilles avec un naan paneer (Namrata ne s’est toujours pas remise de l’inflation du naan), toujours aussi bon si vous aviez besoin de ma validation.
Alors voilà, le paléo s’achève, le communiqué de presse est positif, aucun incident majeur à signaler, à part peut-être quelques extinctions de voix dues aux concerts de NTM, Lysistrata et Idles.
Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine, réservez votre semaine du 23 au 28 juillet et soyez dans les starting blocks le 3 avril pour l’ouverture de la billetterie. Le programme ? Faites pas genre vous en avez quelque chose à faire, vous irez quand même de toute façon !

© Paléo / Nicolas Patault – Charlotte Cardin

Quant à nous, on se retrouve à la rentrée pour une nouvelle saison de Radio Vostok !
Crédit photo de une : © Paléo / Nicolas Patault lors du concert de NTM

Publié le 24 juillet 2018 I Mise à jour le 25 juillet

A lire aussi...
>> Paléo, cinquième jour
>> Paléo, quatrième jour
>> Paléo, troisième jour

Une publication de Julie Marti

Commentaires

Pas encore de commentaire pour cet article.

Commenter





play_arrow thumb_up thumb_down
hd